Convertir l'optique en triple jack

bonjour a tous je suis nouveau ici mais j’ai quand même un petite question a posée, j’espère qu’elle ne l’a pas déjà été

alors voila j’utilise avec ma playstation 3 un kit d’enceinte logitech 5.1
j’utilise la fonction matrix de ces enceintes ce qui me permet d’avoir les 5 enceintes qui marche et c’est plus ou moins convainquant selon les jeux …

je voulais donc savoir s’il était possible via une convertion de signaux de brancher la sortie optique de ma ps3 vers les enceintes pour obtenir un vrai son 5.1 avec une carte son externe ou je ne sais pas qoi je ne m’y connais pas beaucoup

merci beaucoup

Si ton kit 5.1 de Logitech possède une entrée optique (le z5500 par exemple) tu branches directement un câble optique entre les 2, et hop :wink:

non mon kit d’enceinte : www.amazon.fr…
ne posede pas d’entrèe optique c’est pour cela que je veut convertir le son de la PS3 pour le rendre compatible

:confused: ça complique la tâche, le signal n’étant pas du tout le même …
Tu peux éventuellement brancher en optique sur ta télé si celle-ci possède une entrée optique, ou mieux encore sur un ampli HC qui, la plupart, possèdent une entrée ptique. mais cette dernière solution te coûtera bien plus cher, car il faut rajouter des enceintes de bonne facture à cet ampli

bien ma télévision n’a pas de sorti optique non plus

mais je comptai la bientot la changer

mais bon ce système est dans une chambre et je comptait acheter un écran d’ordinateur pour que cela me coute moins cher meme si ce que je cherche (120Hertz et full HD) est difficile a trouvé apparemment alors si en plus il dois y avoir une sortie optique ca complique encore plus

peut être avez vous des model a proposé ?

merci pour vos réponse en tout cas

Justement c’est une sortie optique sur les TV, pas une entrée donc ça ne marchera pas.

Pas vraiment de solution dans ton cas, car ce que tu cherches c’est un décodeur/convertisseur 5.1 Dolby Digital ou DTS vers analogique, ce que fait une carte son dans un PC par ex. (mais mettre un PC juste pour ça c’est un peu bête)