Convertir Kb/s en Erlang

salut,

Est ce que qqn peut m’aider a retrouver une formule pour passer de Kb/s en Erlang.

Ben fallait déjà trouver ce que c’était ce truc, Erlang…
Et ben après, on n’est pas plus avancé…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erlang_unité

J’ai vu ça l’année dernière, mais c’est pas pour rien que j’ai pris une autre option que Telecom cette année :smiley:

Soit la définition est incomplète, sois il n’existe pas de formule entre le kbps et l’Erlang… parce que le kbps corespond à une transmission numérique, et visiblement l’Erlang correspond à de l’analogique.
Après, pour avancer, il n’est pas totalement absurde de dire que une communication tel c’est 56kbps vu que c’est a peut près le dernier maximum constaté comme communication numérique via le système analogique… mais ce n’est qu’une hypothèse de travail.

Tu oublie l’ISDN :wink:

De mémoire ce n’est pas fondamentalement différent non plus ( 64kb en France ?). Mais cela montre bien la dépendance par rapport à la norme de transmission…
L’Erlang est une unité de mesure d’intensité du trafic téléphonique, pas un mesure de saturation en débit d’une connexion, c’est pour ca qu’il n’y a pas d’équivalent kbps/Erlag… sauf à inventer une définition étendue prenant compte du débit de chac morceaux, mais cela n’a alors plus rien à voir.