Convertir format AVI S.O.S

Bonsoir,

J’ai téléchargé des films qu’il m’est aisé de lire sur mon PC avec VLC. Par contre, là où ça se corse, c’est quand je veux les lire sur l’écran TV en passant par le vidéo. Je n’y connais rien et je ne sais pas comment faire pour convertir le format AVI de telle sorte qu’il soit reconnu et lu par mon vidéo.

D’avance, merci à toute réponse

Bonjour,

Pas très explicite ton post.

Si tu veux envoyer une vidéo sur ta TV, il faut que tu ais une sortie TV sur ta carte graphique, donc nulle conversion n’est necessaire.

C’est ce que tu veux faire ???

:jap:

Merci pour ta réponse mais ce n’est pas exactement ce que je veux faire. En fait, je souhaite pouvoir prendre le DVD contenant les films que j’ai gravés, aller avec ce DVD chez des amis, le mettre dans leur lecteur DVD (comme n’importe quel film que l’on achèterait) et leur faire visionner. C’est poursquoi je me demande s’il existe des programmes permettant d’arriver à ce résultat. Effectivement, le principe de la carte graphique avec sortie TV, je le connais mais mes amis n’ont pas de PC !

Bonjour,

Si le lecteur de salon ne lit pas les Divx ou Xvid, il te faudra mettre tes films en DVD, un à un, après ré-encodage avec VSO.DivXToDVD. T’as interêt à te servir de DVD-RW.

Salut, en fait il faut convertir ta vidéo au format DVD mais ça prend beaucoup plus de place qu’ une vidéo normale
www.tutoriels-animes.com…

DVD Flick : simple et efficace.

Satsuki Yatoshi all2dvd marche aussi très bien ou même Nero Vision si tu as une version de Nero.
A noter que le téléchargement de films est un rien illégal.