Convertir fichier prescribe en pdf

Bonjour,
je suis a la recherche d’un émulateur prescribe qui me permettrais de générer des fichiers pdf en sortie.
A part des solutions toutes prêtes payantes, je recherche les outils me permettant de développer un petit programme qui le fera.

Je pensais à ghostscript mais celui ci ne prend pas en charge presribe.

Je pense en fait à un convertisseur prescribe vers PCL, et convertir le fichier PCL en pdf avec ghostscript.

Je me permets donc de créer ce sujet au cas ou quelqu’un aurait été confronté à ce problème, et qui saurait donc m’aiguiller vers les bonnes solutions.

Salut,

Qu’est-ce prescribe ? les moteurs de recherche parlent de commandes pour des devices Kyocera.

Sinon, ya une solution assez simple pour imprimer vers un pdf:
www.pdfforge.org…

Salut, j?espère ne pas me tromper en disant que prescibe est au même titre que PCL, un langage d’impression qui permet une mise en forme d’impression, géré par les imprimantes kyocera, donc propriétaire à celles ci.

En tous cas voila ce que dis kyocera :


"PRESCRIBE, notre langage de description de page, est indépendant des systèmes d?exploitation et des plates-formes matérielles. C?est un langage de type texte et très simple d?utilisation. Il constitue la réponse idéale aux problèmes liés aux applications d?impressions élaborées. Souple, il vous permet d?adapter précisément votre périphérique de sortie à votre application. Intégré en standard dans nos systèmes d?impression, PRESCRIBE constitue également une approche économique pour l?impression des formulaires électroniques et des papiers à en-tête. "

tu trouveras sur ce site un logiciel de conversion des fichiers prescribe de kyocera vers postscript d’adobe.

www.fpx.de…

Bonjour, désolé pour le retard avec lequel je réponds.

j’ai déjà essayé ce petit soft qui est p2p, or comme il est indiqué sur son site, son programme plante à la moindre erreur, contrairement aux imprimantes qui elles, ignorent le code prescribe mal écrit.
De plus, il ne prends en charge les macros.

j’ai testé la conversion en ps d’un fichier prescribe bien écrit , et je trouve un décalage des textes comparé à une version sortie sur une imprimante kyocera.

kyocera n’a pas même pas répondu à mon mail demandant des informations quant à la réalisation de mon souhait …

Il me semble que quelqu’un avait demandé un exemple de fichier prescribe : je ne peux pas fournir ceux que j’utilise pour la simple raison du secret professionnel quant aux données inscrites dedans.
Par contre des exemples en voici, susherone.no-ip.org:54321… (lien valide qu’1 semaine)
Edité le 01/11/2015 à 14:58