Convertir en AVI

Bonjour, j’aimerais convertir mes DVDs en AVI, quel logiciel devrais-je utiliser?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

je suis aussi dans ton cas, j’ai commencé à avoir des infos :
www.jbmm.fr…

Bonne lecture !

ok, merci

Personnellement j’utilise Ripp It qui permet d’utiliser plusieurs outils en une seule interface (il utilise DVD Decrypter, Avisynth, VirtualDub…).
Il permet de créer en deux ou trois clic des films compatibles avec n’importe quelle platine de salon compatible divx ou de créer des fichiers plus personnalisés grâce à des fonctions annexes pour peu que vous ayez envie de mettre les mains dans le cambouis.
Les possibilités sont grandes et le site officiel fourmille de tutos de qualité.

Pour les possesseurs de Vista, il faudra utiliser m4ng qui est un fork de Ripp It.

ok, donc grâce a M4ng / Ripp it, je peux convertir mes DVDs en divx ?
Edité le 24/03/2008 à 00:40

Oui oui, pas de soucis !

ok, merci beaucoup =)

encore une question, est ce que je pourrais convertir des DVDs recents (moins d’un mois) avec M4ng ?

Normalement oui, après, ça dépend des protections (certaines peuvent être rétives et même coincer la lecture sur certaines platines - j’arrive pas avec Frère Des Ours par exemple sur ma pas si vieille que ça platine DVD de salon)

tiens va faire un tour sur www.framasoft.fr tu y trouveras un certain média coder…ouaip! y-a pas mieux…pour l’instant créfieu.
en plus olé gratos vindiou:nexath:heink::fou:

MediaCoder est très bien, mais moins évident à utiliser, à moins d’y connaitre un minimum.
De plus, avec plusieurs fichiers vob, pour un peu que les pistes sonores soient mal indiquées, c’est un peu le bordel à tout remuxer.
A moins d’utiliser DVD Fab HD pour lr rip, vob2mpg pour créer une structure unique…

Salut,
La dernière version de la solution de conversion de DVD, FairUse Wizard, est proposée gratuitement au téléchargement dans le cadre d’une offre limitée.

FairUse Wizard est probablement l’une des solutions les plus simples à l’usage pour quiconque veut convertir des DVD aux formats DivX et XviD, et ce bien sûr dans un cadre légal (pour une copie de sauvegarde personnelle par exemple). Le temps d’une offre annoncée " limitée " sans plus de précisions, la version Full Edition de FairUse Wizard 2.8, à savoir celle qui offre l’ensemble des fonctionnalités du logiciel, est proposée gratuitement au téléchargement.

Disponible dans la langue de Molière avec un assistant pour se laisser guider en toute sérénité, FaireUse Wizard supporte les codecs les plus récents comme H264, VP7 ou l’ensemble des codecs ffVFW, permet d’intégrer des sous-titres. En ce qui concerne la version Full Edition, elle permet de s’affranchir de la limite des 700 Mo, d’optimiser les encodages avec un mode dit " qualité ", de sélectionner les plages à encoder et comprend par exemple des profils d’encodage optimisés pour des périphériques spécifiques (iPhone, iPod, etc.).

fairusewizard.com…

Pourquoi s’en priver !

Merci pour le lien, depuis le temps que je voulais tester la version full, car la version limitée était justement trop limitée ^^

Bonjour

DIVX Converter… il est facile a l’utilisation, voici l’adresse :

www.avs4you.com…

Bonne journée.

Les solution AVS sont des sharewares.

justement pas trés simple au début mais à force cà entraine pas mal pour les autrs encore plus complexe.
dvd fab est bon aussi mais poins personnalisable.:D8)8)