Convertir .dvi en .doc

Salut à tous :slight_smile:

Alors pour faire simple, il faut que je trouve un moyen, au choix, de :
-Soit convertir un fichier .dvi en .doc pour que je puisse l’éditer, puis le mettre en .pdf au final
-Soit éditer directement le .dvi, et ensuite seulement le convertir en .pdf

J’ai fait de nombreuses recherches, mais à chaque fois je suis ramené au format pdf :confused:

Svp c’est assez urgent :hello:

Tu es ramené au format PDF, mais il existe une multitude de programmes permettant d’éditer des fichiers pdf !

Alors dit moi lesquels utiliser, parce-que la plupart que j’ai vu foutent le bordel dans le fichier après convention :confused:

J’ai trouvé Foxit PDF Editor, mais il est payant, et dans sa version gratuite y plante son logo sur chaque pages édités :confused:

De quels logiciels parlait-tu ? :hello:

hum le .dvi c’est un equivalent du PDF, c’est donc pas prévu pour etre modifié à la base.
Apparement l’origine du dvi est le Tex … peut-etre devrais-tu voir avec la personne qui t’a fourni le dvi pour lui demander l’original directement :neutre:

Sinon il ne reste qu’à convertir en PDF (en l’ouvrant avec MikTeX par ex) puis un copier-coller dans du Doc… mais là tu perds toute mise en page

l’original est un fichier texte mais honnêtement, c’est tellement le bazar avec tous ces fichiers tex que je ne sais pas comment m’y retrouver. Il y a une dizaine de fichier tex pour 1 fichier dvi, sans compter les autres fichiers (fig et ps entre-autre)

J’ai du mal à me repérer avec tout ça, les fichiers tex sont réellement le centre de tout ?

D’apres ce que j’ai compris, oui.

Le .Dvi serait au .Tex ce que le .PDF est au .doc

Bon j’ai réussi à 'men sortir avec le pdf, maintenant je cherche à faire pareil pour atteindre le format .doc ou .odt

Existe-il une méthode pour convertir des fichier .dvi ou .tex vers du doc ou .odt ?
Edité le 03/07/2008 à 12:18

Un logiciel de reconnaissance OCR ?