J’aimerais convertir un DVD pour le mettre sur un disque dur pour pouvoir le lire sur ma PS 3. J’ai trouvé quelques programmes qui le font comme “PS 3 Video 9” ou “DVD Fab 8”.
Le problème est que je veux que la vidéo soit la meilleur qualité possible. Je ne sais pas quels paramètres choisir comme la résolution, le son, le fps,…
Pouvez-vous me dire quel format vidéo et quels paramètres offrent une vidéo d’excellente qualité (sans perte).
Par la même occasion, quel logiciel me conseillez-vous ?
J’ai essayé de convertir un DVD avec les paramètres les plus élevés possible et j’ai obtenu un fichier plus gros que le DVD (plus de 6 Go…)
Merci d’avance
P.S. Mon matériel : Sony Vaio sous Windows XP / Télé Sony 102 cm, Full HD
le logiciel make MKV te rip directement le film en MPG2 dans un fichier MKV
c’est la meme qualité que le DVD vu qu’il n’y a aucune conversion de l’audio ni de la vidéo
mais du coup tu arrives a un fichier de 4 à 8 Go selon le DVD
et les DVD du commerce sont presque toujours des doubles couche donc 8.5 Go maxi
Edité le 29/05/2011 à 19:02
J’ai essayé de m’informer sur les différents formats vidéo, est-ce que le MPG4 n’est-il pas plus performant que le MPG2 ? Et le h264, c’est du MPG4, non ?
Un DVD-vidéo est en MPEG2 et a au plus une définition de 720x576 (entrelacé bien sûr ;)), inutile donc de dépasser ces valeurs lors du réencodage.
De même, inutile d’utiliser un bitrate hyper élevé, ça augmenterait la taille du fichier sans augmenter la qualité de la vidéo.
toute transformation de format est dégradante mais souvant dans des proportions non visibles a l’oeil
pour compresser en Mpeg 4 on arrive généralement a 700-1000 Go par film avec une tres bonne qualité si le film dure 90 minutes
Je vais essayer le logiciel “Make MKV” pour voir ce que cela donne en terme de qualité. C’est vrai que 700-1000 Go par film… ça fait un “certain poids”.
Je n’avais pas pensé au MKV, je verrai ce que cela donne et je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide, c’est toujours un plaisir de venir sur ce forum, même si ce n’est que ponctuellement.
peut etre pour un coté pratique :neutre:
moi je ripe tous mes DVD car la flemme de chercher dans les boite, tous les films sont sur HDD externe toujours branché a mon WD TV HD, c’est plus rapide et plus confortable je trouve
Ce qu’il faudrait faire, c’est de convertir les DVD en .m2ts.
> Est-ce que quelqu’un pourrait me dire avec quel logiciel je peux convertir simplement un DVD entier en .m2ts ?
Après pour le lire sur la PS3, c’est un autre problème…
Soit vous le mettez sur un disque dur externe, mais le fichier ne doit pas dépasser les 4 Go (car DD doit être en FAT32). On peut splitter le fichier .m2ts avec “TsMuxer”, il me semble.
Soit on télécharge le film directement sur le disque dur de la PS3 via le logiciel “HFS”. Ce n’est pas du streaming. Mais ça prend pas mal de temps à télécharger le film sur la console.
On peut également utiliser le logiciel “PS3 Media Server”. Ce qui va permettre à la console de lire les vidéo depuis le PC. Chez moi, cette solution ne fonctionne pas car je suis en Wifi et j’ai trop de saccades. Il faudrait soit utiliser des câbles ethernet soit utiliser des adaptateurs CPL. Je dois dire que “PS3 Media Server” est un excellent logiciel.
Voilà, j’attends vos réactions et vos réponses. Merci d’avance.
Je voudrais juste faire quelques précisions.
@ Almalexia : Comme l’a dit leferson, c’est pour que ça soit plus confortable.
J’aimerais convertir les DVD en .m2ts en ayant le moins de perte possible au niveau de la qualité.
:heink: n’oublies pas que tu n’es pas dans la bonne partie du forum, tu es ici dans “Matériel Photo Video”
alors que ton problème concerne davantage la partie “Logiciel Multimedia” :neutre: