Bonjour,
J’ai quelques dvd que j’aimerai convertir en format dv ou autre pour ainsi travailler la vidéo sur Adobe Premiere.
Si quelqu’un a déjà fait ça, j’aimerai savoir quelle programme utiliser.
Merci.
++
Arno.
Bonjour,
J’ai quelques dvd que j’aimerai convertir en format dv ou autre pour ainsi travailler la vidéo sur Adobe Premiere.
Si quelqu’un a déjà fait ça, j’aimerai savoir quelle programme utiliser.
Merci.
++
Arno.
Tu as plusieurs solutions:
Disposer d’une camescope DV avec entré analogique, ou d’une magneto DV, voir d’un enregsitreur DVD ayant une prise firewire.
Par de là tu pourra copier n’importe quel DVD sur bande DV.
Ou alors simplement extraire la vidéos du DVD sur le PC et travailler les fichiers MPEG2 dans premiere.
C’est pas l’idéal c’est sur mais c’est faisable.
Salut,
Merci de ta réponse rapide, mais je ne saurais utiliser que cette solution car je n’ai pas le matériel dont tu me parles :
J’aimerai que tu m’en dises d’avantage sur le moyen de faire passer un dvd en format mpg2.
Car sur le dvd, ce sont des fichier vob, etc.
Arno.
les fichiers Vob ne sont que des contenaires dans lesquels sont mis les fichiers MPEG2 et audio du DVD.
il existe moultes logiciels permettant d’extraire les fichiers audio et videos d’un DVD et donc des fichiers Vob
par ex:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10051-flask-mpeg.html
Ok, merci beaucoup.
Je vais regarder l’affaire, et je te dis si ça marche.
Encore merci.
++
Arno.
Re, un grand merci.
Ce logiciel est extra !
Bref, j’arrive à mettre les vidéos sur premiere, et tout, c’est extra.
Encore merci
:jap:
J’ai encore un petit problème :neutre: ^^
J’ai la vidéo en m2v, je la lis avec wmp, tout va bien.
Mais quand je l’a met dans adobe premiere, il me l’a lit, c’est bien, mais j’ai un petit problème de lecture.
Il me lis trop vite la vidéo, programme inconstant, une fois ça va, une fois pas c’est pas la vidéo qui a un problème, c’est le fait de lire dans premiere que ça plante.
Que faire ? Il me faut un autre format pour premiere, mais lequel ?
++
Arno.