Convertir du RAW en NTFS

bonjour a tous ,

J’ai 2 sata , dont 1 pour les fichiers system et l’autre pour tous mes documents .
J’ai formater et reinstalé XP , seulement il ne me reconnait plus le 2eme SATA .

Il est en format RAW et plus en NTFS .

comment je peux faire pour récupéré mes données ou bien le reconvertir en NTFS ?

merci

Va sous le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques) et regarde l’état de ce disque.
Est-il vu comme espace non alloué ? est-il partitionné ?

je comprend pas “alloué” , cependant il n’est pas partitionné , le statut est sain .

Il est reconnu avec sa capacité totale ?
Si tu cliques droit sur cette partoche, il te propose tous les choix ouvrir/explorer/supprimer/formater etc ?

il est reconnu avec ca totolité de capacité et le clic droit fonctionne correctement

Je dois confondre.
Le format RAW, c’est quand tu vas dans les propriétés du disque alors.
C’est important ces docs ou pas grave si tu les perds en partie/entièrement ? :smiley:

seulement j’ai enormément de photos dessus , j’ai vraiment pas envi de les perdre.
J’ai essayer plusieur manip ( invité de commande , dans executé …) mais rien ne marche .
je fais une recuperation de données avec easyrecovery pour un eventuel formatage . il m’a reconnu la partition ntfs , mais elle est en raw dans poste de travail .

Fais Démarrer=> Executer, et là tapes "cmd"

Une fois dans l’invite de commandes, tapes “convert c: /fs:ntfs” Voila, ca devrais fonctionner je pense. Cette méthode permet de na pas perdre ces données :wink:

PS: Il faut mettre le nom du lecteur que l’on souhaite convertir, là où j’ai mis en gras :wink:

Edit: Ah mince, il n’est pas du tout reconnu en tant que lecteur logique [:paysan], ca ne fonctionneras pas alors :paf:

j’ai deja fais cette manip et ca donne rien du tous , je sais plus quoi faire apart sauvegardé et formater

C’est le genre de soft auquel je pensais.
Comme GetDataBack et autres.
Un en particulier TestDisk (voir ici)
Tiens, je viens de voir qu’il était sur l’UBCD :super:

ca a l’air un peu poussez pour mon niveau informatique , donc avant de faire une connerie que je regretterais toutes ma vie , je cherche plus simple .

Easyrecovery m’a trouvé la totalité de mes docs , je les copi donc sur mon dd d’exploitation puis formatage du 2eme pour re-déplacé tous mes docs .

que pensez-vous de cette manip ? est-ce que lors de la copi je pourrais les lire sans problemes ?

Si les fichiers n’ont pas été modifiés au niveau des noms ou extensions, ça devrait aller.
Tu verras bien, mais le fait de les copier n’influe pas.

il ont l’air de bien se copier sur C et ca a l’air de bien fonctionner .

Pourquoi est il passé en RAW , cause de débranchement du DD ? ou formatage de l’autre ? c’est assez frequent ?

Très fréquent :oui:
Un cas parmi tant d’autres http://www.clubic.com/forum/disque-dur-rec…le-t298283.html
Tu l’avais débranché à chaud ?

je l’avais débranché pour le formatage de l’autre mais pas de mauvaise manip , juste débranché et rebranché . c’est pour ca que c’est étonnant.

un IDE en maitre et un SATA en esclave c’est compatible ?

SATA ne fais pas la notion de "master" ou "slave" :super:

ok merci a vous pour ces infos . je vous tiens au courant de la manip

Salut, je viens de faire ta manip avec un HDD qui s’est converti tout seul en RAW. Ca marche pas car il ne peut pas convertir le disque s’il est en format RAW …