Convertir du DTS 48khz en DTS 44,1khz

Salut! Mon problème est simple. J’ai rippé les pistes DTS de mes DVD live et je les ai convertis en fichier WAV multicanal pour pouvoir les graver en format CD DTS.

Mais là problème: Mon logiciel de gravure les reconnait mais refuse de les graver. Ou alors il plante. Apparament le problème viendrait du fait que les pistes DTS sont encodées en 48Khz alors qu’elles devraient l’être en 44,1Khz.

Quelqu’un connaitrait il un logiciel ou un plug’in qui permettrait d’effectuer la conversion? Merci d’avance.

Je déplace ton problème dans la bonne section du forum : "Logiciel / Multimedia" :jap:

Personne pour m’aider?

EDIT: c’est bon, j’ai trouvé. Pour ceux que ça intéresse, il faut utiliser un logiciel qui s’appelle Dts2Wav

RE-EDIT: NANNNNN!!! Il rééchantillonne le débit de mes fichiers à plus de 4000 kbts sans possibilité de changer. Ca me donne des fichiers énorme (plus de 3,6 Go pour la piste DTS live à hanoi d’indochine! :lol: ) et mon graveur refuse toujours de les graver.

Il y aurait une autre solution qui consiste à convertir mes fichiers DTS en 6Xfichiers Wave mono (toujours avec Dts2Wav) pour les reconvertir en fichier Wave multicanal échantilloné à 1411kbts. Mais pour cela, il faut utiliser un logiciel qui s’appelle Surcode DVD DTS d’une valeur de… 600$! :ouch: :ouch: :ouch:

Quelqu’un aurait il une solution disons moins coûteuse pour convertir des fichiers DTS en fichier DTS Wave 44,1Khz échantilloné à 1411 Kbts?