Est-ce possible de convertir un disque de base en dynamique sous linux ?
Si oui comment ?
Ou autrement avez-vous un cd bootable comme hiren ou cela serait possible ?
Je ne peux pas utiliser windows pour cela, pourquoi ? Car j’ai besoin de mettre mes disque en dynamique autrement windows ne peux pas s’installer.
Qu’appelles-tu “disque dynamique” exactement? (si tu fais référence au truc dans le gestionnaire de disque de Windows c’est un truc propre à Windows il me semble, plutôt à éviter d’ailleurs, source de pas mal de problèmes)
Première fois que j’entends parler de ça, c’est quoi le problème exactement quand tu essaies d’installer Windows?
Windows XP ou Vista?
Détaille un peu ton PC.
Stop.
J’ai devant moi un PC HP tatoué avec du raid 0 matériel par défaut. J’ai enlever le raid pour faire un multiboot. Mais maintenant que je veux installer windows il veut un volume mais pour faire un volume je dois mettre un disque en dynamic, et je cherche un moyen pour le faire sans passer par windows puisque je ne peux pas l’installer.
C’est cette fameuse, installation de windows un peu modifier par HP pour pouvoir l’installer sur du raid spéciale(ment chiant).
Windows te dis: “il me faut un disque dynamic” lorsque tu veux l’installer ? :heink: ??
Tu as cass?e RAID 0, mais est-ce que tes disques ne sont-ils pas encore associ?au controleur RAID, ce qui t’obligerai ?ournir les pilotes du controleur RAID pour l’installation de Windows ?
tu essai avec quoi comme DVD d’installation de Windows ? Un DVD “normal” ou un DVD de restauration? (HP ne fourni pas de DVD d’installation aux dernieres nouvelles)
Edité le 28/10/2008 à 09:31
Le raid est désactivé complêtement ! Je lui ai dis de prendre les disque dure en SATA normale.
Et quand je met un disque windows vista ou xp normale, le PC le detecte et me demande de mettre le “CD restore plus” de hp. Je le fais et la il boot sur le cd autrement pas. Et pour l’installation, il me demande explicitement un VOLUME et non une partition.
+1, si tu veux résintaller Windows différemment de la config HP il va falloir racheter Windows :neutre: (bienvenue dans le monde des PC de marque :D)
[quote="rXp"]
Et quand je met un disque windows vista ou xp normale, le PC le detecte et me demande de mettre le "CD restore plus" de hp.
[/quote]
Tu as formaté les disques durs? Ce sont des CD d'installation du commerce?
Si on commençait par le commencement: C’est quoi le modèle du portable ?
Absolument pas. A partir du moment où tu as une licence Windows valide rien ne t’empeche d’utiliser un DVD d’installation autre, avec cette licence. Je viens tout juste de le faire pour un pote qui s’est achete un portable HP. Je lui ai reinstallé Vista avec mon DVD Vista et sa licence => aucun soucis.