Convertir des vhs , du super 8 et 8mn en format numérique

Bonjour
Tout est dans le titre :smiley: Je souhaite trouver un appareil pour convertir mes K7 VHS et que je puisse le mettre sur un CD (avec un bon tuto).

Ensuite je souhaiterai faire de même avec mes filmes de super 8 et de 8 Mn . Je pense que ca risque d’être plus délicat.

Merci d’avance n’hesitez pas à me linké les appareils à acheter , merci d’avance et a bientot

Salut Pseudoo (j’aime bien ton pseudo :super: ),
Pour tes cassettes VHS, je pense que tu vas les visionner avec un magnétoscope, et donc il te faudrait un boitier d’acquisition avec les bon câbles qui vont bien pour les bonnes prises, en analogique (les connecteurs rouge-blanc-jaune, ou la prise Peritel) comme ce boitier par exemple : www.materiel.net… (qui convient pour la Peritel, le S-Vidéo, et le Composante) Ils sont généralement fournis avec les câbles et un logiciel de capture et de création de vidéos.
Pour récupérer tes vidéos Super8 et autres 8mm, c’est plus compliqué, les projecteurs ne possédant pas les prises nécessaires pour un transfert facile. Il va falloir que tu les projette sur un écran de projection mural, puis les capturer avec un caméscope numérique :confused: Après le caméscope, c’est plus facile pour récupérer et graver tes Super8

Ce dernier sujet a déjà été traité dans le forum à plusieurs reprises, dont : www.clubic.com… , mais pas facile de trouver le boitier miroir (je ne les ai pas retrouvés chez Conrad ni chez Pearl :confused: )

Merci bien
L’appareil pour les VHS m’a l’air sympa . Il se branche sur le magnetoscope , mais comment peut-on faire la liason avec l’ordinateur ?
Message edité le 26/09/2012 à 21:14

la liaison vers l’ordi se fait par USB

Il va donc me falloir un ordi portable car il se trouve loin de ma télé et de mon magnétoscope

:heink: et si tu rapproches ton magnétoscope de ton PC ? ça ne serait pas plus simple ?
car tu n’as pas spécialement besoin d’un moniteur, ton acquisition devrait se voir sur l’écran du PC normalement …