Convertir cassette vhs en numérique sur pc

j’ai en effet plusieures cassettes vhs à convertir en numérique sur mon pc (windows vista), pour enfin les graver en dvd!
j’ai déjà pris quelques renseignements et j’avoue que je suis un peu perdu: entre

  • magix sos
    -les conseils de wikihow.com avec différents convertisseurs
    -ect,ect…
    je voudrais, aujourd’hui, faire le bon choix au juste prix pour parvenir à cette réalisation.
    j’attends donc de vos nouvelles avec impatience!

salutations,

gérard grosjean

Thématique sélectionnée : Montage vidéo

les 2 plus connus sont
Magix SOS cassette vidéo
Terratec Grabby

les 2 sont des boitiers d’acquisition analogiques basiques mais suffisants pour une source basse définition comme les cassettes
les critiques ne sont pas bonnes au vue du résultat car les personnes oublient la pietrte qualité / définition des cassettes vidéo VHS par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir de nos jours (DVD/Bluray/vidéo youtube par exemple)
mais ce ne sera de toute façon pas plus mauvais que la source … ni meilleur :smiley:

le logiciel des 2 est le même (magix vidéo easy) donc les options / qualité / simplicité / possibilités seront les mêmes

merci de cette réponse rapide. J’ai énormément d’avis differrents, dont des caractéristiques très pointus sur les capacités du pc pour utiliser magix sos! C’est vrai que le prix est attrayant par rapport à d’autres logiciels.
Salut