Convertir 320 Go de NTFS en FAT32... Comment ?

Bonjour :slight_smile:

j’ai un petit problème pour convertir mon disque externe (MyBook de Western Digital) de 320 Go…:frowning:

J’avais converti ce disque en NTFS, mais, afin de le connecter à ma PS3 (qui ne connait pas le NTFS ;)), j’ai voulu convertir ma partition en FAT32.

J’ai donc fait le ménage et à partir du gestionnaire de disque de windows XP j’ai supprimé ma partition.
J’ai ensuite tenté de la formater en FAT32… et là c’est le drame :

  • le gestionnaire de disque ne me propose pas le FAT32… uniquement pour un partition max de 30 Go (je ne vais quand même pas faire 10 partition de 30 Go :wink: ).
  • j’ai donc décidé d’installer Partition Magic 7.0 . Impossible de formater en FAT32 : message d’ “erreur 708” , message d’ “erreur 727”, et message d’erreur “Division par Zero”.
  • je me suis dis alors que j’allais copier une partition de 200 go en FAT32 sur mon disque externe, grâce à Partition Magic… IMPOSSIBLE, mêmes messages d’erreurs.

Je vais tenter de récupérer la version 8 de Partition Magic, ou tenter de cloner une partition en FAT32 sur mon DD externe… mais auriez vous une idée du problème ?? et une solution ? :wink:

Merci … je rame:(
Edité le 05/09/2008 à 10:34

Supprime la partition (avec sauvegarde de données au préalable bien sur) et crées en deux nouvelles.

Une de 200 Go en FAT32 pour la PS3, l’autre de 120 en ce que tu veux (FAT32, NTFS).
Je suis dans le meme cas que toi, foutue playstation qui ne reconnait que le FAT32 :lol:

fait un test de ton disque, il peut y avoir des secteur défectueux :wink:

oui mais comment faire une partition en FAT32 de 200 Go ??? impossible avec le gestionnaire de disque d’XP, et partition magic ne veut pas non plus…:frowning:

C’est bon… avec Partition Magic 8 j’ai pu créer une partition de 196 Go en FAT32 (attention à bien créer une partition Principale !).
J’ai créé 4 dossier à al racine de mon disque externe (en MAJUSCULES) :

  • PICTURES
  • MUSIC
  • VIDEOS
  • PS3

Impeccable ! … enfin…:super:

Je me disais aussi…

Que du bonheur n’est-ce pas?

Amuse-toi bien

Boujours!!
Voila je me suis acheter un disc dur lacie 3.5 de 750 go et je voulais le mettre qur le ps3 donc j’ai parcourut un grand nombre de forum mais cela ne marche toujours pas!!

Pourtant j’ai bien fait une partition de 190go pour la ps3 en fat32 avec Swissknife.
J’ai créé un dossier ps3 mais je ne vois toujours pas le disc dur sur ma ps3 a mon grand regret!!

merci par avance de votre aide !!!