Convertion

Alors tout d’abors bonjour et bravo pour le nouveau theme du forum: il claque

Désolé si ce sujet n’ai pas a la bonne place mais je ne savais pas ou le mettre alors je l’ai mis au meilleur endroit que je penser!

ALors je voudrais savoir si c’est possible de convertir une video d’assez mauvaise qualité en HD ou de meilleur qualité et comment le fait-on??? Et avec quel logiciel ??
Merci de vos reponces

Tu veux améliorer une vidéo?
Spa possible^^
Par contre, il est possible de tricher un peu et de présenter un peu mieux en la transformant en SD, mais bon…

Attends d’autres avis peut être moins définitifs que le mien :slight_smile:

oué ^^!! Car defois j’ai des video de mauvaise qualité donc j’avais penser a la convertir ou autre pour quelle soit de meilleur qualité

Un fichier vidéo est habituellement compressé et donc, la qualité est réduite de son format initial.

Qui dit compressé, dit informations coupées/retirées/modifiées. À partir de ce point, il devient impossible de rajouter les informations qui ont été jadis enlevées.

Il existe toutefois une méthode que l’on appel “upscaling” et qui permet d’interpréter une vidéo de faible résolution et de la ré-encoder en une supérieure. Résultat: Ca fait comme un zoom exagéré sur une image et on a droit à une vidéo floue voir pixelisée.

Ce n’est pas ca que tu veux, à mon avis … :slight_smile:

Non!^^ Alors j’en conclus que c’est mort!! Merci de vos reponces alors et a bientot au detour d’un topic