Bonjour,
Je voudrais convertir une vidéo sur DVD en format VOB qui pèse 198 MO.
Quel logiciel puis-je choisir car je voudrais l’uploader sur dailymotion ?
En quel format ?
Merci,
Bonjour,
Je voudrais convertir une vidéo sur DVD en format VOB qui pèse 198 MO.
Quel logiciel puis-je choisir car je voudrais l’uploader sur dailymotion ?
En quel format ?
Merci,
Convertir quoi en quoi un dvd c’est .vob tu veux le mettre où et en quel format ??
A+
Je déplace ton message vers "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance :jap:
Si c’est un seul fichier .vob, tu pourras l’encoder en ce que tu souhaites avec SUPER.
Sinon, si c’est un dossier contenant plusieurs .vob, tu ne pourras que le faire avec Ripp-It AM.
:pt1cable:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait, la vidéo est sur un DVD en .vob et je voudrais la mettre sur dailymotion.
Je pense que le format wvm est ce qu’il y a de mieux pour dailymotion ?
Donc je voudrais savoir avec quel logiciel capable de convertir du format dvd en format windows (libre SVP). J’en avais trouvé un libre sur internet mais il ne convertit les Vidéos que jusqu’à 150 Mo.
Concernant le logiciel SUPER, voici ce qui est dit : “un outil complet et relativement simple à utiliser même s’il nécessite toujours un minimum de notions sur les conteneurs et autres codecs. Il semble que le logiciel affiche de temps en temps des publicités Google Adsense, ce qui est un peu gênant, mais cela n’enlève rien aux qualités réelles de SUPER, qui porte assez bien son nom.”
Ou puis-je apprendre justement le minimum de notions sur les conteneurs et autres codecs. Si vous connaissez un site ou un livre bien fait pour apprendre ces notions de base, ce serait sympa !!!
Sauf erreur, DailyMotion utilise une version “interne” de la technologie Flash et se charge de l’encoder pour toi.
De toute façon, tu sera limité par deux fait sur DailyMotion : vidéo de 150Mo maximum et/ou 20 minutes.
Tu peux tenter un réencodage en .avi (xvid + MP3) qui est des plus courants.
En gros, la vidéo est fabriquée par un codec vidéo (Divx, Xvid…), l’audio par un codec audio (MP3, Ogg, AC3…) et le conteneur ou Vidéo Container représente une cartouche qui contient les deux.
Le plus basique étant : .avi (.xvid+.mp3)
Le container n’influence pas les qualités de la vidéo ou de l’audio (qui sont dévolues aux codecs respectifs), mais plutôt les capacités (plateformes logicielles, sous-titrage, taille limite, plus ou moins grande variété de codecs acceptables…)
Si tu veux un peu de lecture sur le sujet : Wiki VideoContainers (regarde bien les liens en fin de pages, il y a plusieurs comparatifs ils valent ce qu’ils valent, mais ça reste une bonne base, sur les codecs audios, videos et les containers).
Concernant SUPEr, je n’ai jamais eu de problème de pubs avec, pourtant, je l’ai pas mal utilisé :neutre:
Voici plusieurs tutos :
Pour la transformation de ton fichier .vob, je te conseille (mais ça reste subjectif)
Le reste se trouve sur les tutos (glisser/déposer, options de sortie…) mais rien d’insurmontable
Merci Silgins,
C’est vraiment sympa de m’avoir consacré un peu de temps. Je fais potasser ton post.
Il y a une chose que je ne comprends pas. Ma vidéo en .vob dure environ 6 minutes. C’est un extrait du journal de France 2 ou j’interviens. Donc cette vidéo de 6 mn pèse 198 Mo et on me dit que dailymotion n’autorise que 20 mn soit 150 Mo donc il y a quelque chose qui m’échappe ! La personne qui m’a passé la vidéo la enregistré sur un DVD est-ce pour cela que ça pèse si lourd ? J
C’est lourd le MPEG2^^
Ton DVD est un simple DVD vidéo donc (sans doute créé sur un graveur de salon), dans ce cas il faut extraire la vidéo avec un soft comme SmartRipper ou ripp-it en effet puis réencoder le tout avec VirtualDub par ex. :neutre: