Convertion video : DVD-R de salon vers Divx

Bonjours a tous

Tout est dans le titre : comment convertir une video depuis DVD-RW enregistré sur un Lecteur/enregistreur de salon (Philips) vers un format avi ?

Au départ j’ai essayé d’utiliser une logiciel d’encodage des DVD mais il n’y a aucun fichier sur le DVD. Pourtant il fonctionne bien puisque j’arrive a le lire avec winDVD. Est-ce que quelqu’un peu m’éclairer un peut parce que je n’y comprend vraiment rien.

FairUse

Salut,

Je viens d’essayer FairUse mais ça pose le même problème qu’avec les autres logiciels de ce genre, il ne trouve aucun fichier sur le DVD. En fait je pense que le problème vien du fait que l’enregistreur DVD de salon enregistrer sous un format qui lui est spécifique. Quelqu’un aurai une autre idée ?

L’explorateur Windows trouve quoi comme fichier?

Essaye avec DVD Decrypter :neutre:

Salut,

Justement c’est ça le problème, l’explorateur n’affiche aucun fichier. Ceci dit, le Win-DVD trouve le contenu et le lit sans problème. Je pense que c’est dû au système de fichier du DVD, j’ai regardé dans les propriété, il me dit que le système de fichier est du RAW, c’est normal ça pour un DVD-RW ?

Même problème, il me dit que le DVD ne contient aucun fichier…

Raw n’est pas trop lisible sur un PC

Hop, en fait, le problème est que dans les options d’enregistrement de ton Graveur de salon, tu dois avoir une spécification DVD dans le process de gravure.
Après avoir ajouté les fichiers à graver, cliquer sur PLUS en lettre et cocher : spécification DVD ROM.
CVomme cela, ça grave en UDF et lisible sur n’importe quel PC

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre donc je vais essayer de résumer, tu me dis que le SF RAM n’est pas lisible par les PC et qu’il faut que je configure le graveur de salon pour qu’il le face en SF DVD-ROM (je n’ai pas le graveur sous la main mais je regarderai). Mais alors pourquoi win-dvd arrive t’il a lire le contenu du dvd ?

Sinon je poursuis sur autre chose parce que je commence à me demander s’il ne s’agit pas d’un système anti-piratage. Sur le site du fabriquant (sony, je m’étais trompé), il y a ce petit paragraphe qui m’a pas mal surpris :

Qu’est-ce que l’enregistrement “Copy-Once” (copie unique) d’émissions numériques ?

* Dans un souci de protection des droits d'auteur de leurs programmes, les radiodiffuseurs terrestres et numériques ont commencé à utiliser des signaux de protection contre le piratage "Copy-Once"*. Lorsque vous enregistrez un programme de ce type sur DVD, l'appareil et le DVD doivent être compatibles avec la technologie CPRM (Content Protection for Recordable Media). Jusqu'à présent, seuls les DVD-R, DVD-RW (mode VR) et DVD-RAM sont compatibles CPRM.

  * Les émissions analogiques terrestres ne contiennent pas de signaux CPRM.

> Ne pas confondre Raw qui est une méthode de gravure (comme UDF…) et RAM qui est un format de DVD. Je pense que tu dois avoir une option dans le menu "Gravure" pour que le Book du DVD pour le faire en DVD-ROM, comme celà, la fonction gravure en UDF sera normalement prise en charge.

>Pour WinDVD, je sais pas trop…

> Sauf si tu enregistres la TNT, normalement, tu ne devrais pas avoir trop de problémes avec leur CPRM (j’aime de plus en plus SOny moi :paf: )

Bref, commence par regarder cette option sur ton enregistreur et fait un test.

les dvd issus d’un graveur de salon ont des fichiers vob et des fichiers pour le menu

je connais un logiciel capable de convertir en mpeg, en avi mais il ne sait pas découper les vidéos

logiciel: super

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

le hic : le temps très long pour une vidéo longue

  • je ne connais pas de logiciels capables de découper des vidéos vob
  • je ne connais pas de logiciels capables de comprendre les menus des dvd issus de graveur de salon
  • si tu as deux films tu auras une multitudes de petites vidéos (dommage du travail en plus)

    reste la possibilté d’utiliser un lecteur de dvd (ex playstation) que tu relies au graveur de salon, et tu découpes manuellement (c’est long puisque c’est de la lecture, enregistrement)

quelle est la différence entre les formats avi et mpeg ?