Convertion MKV HD vers DVD en gardant le HD

Salut à tous!

Tout est dit dans le titre : je sais comment faire pour mettre des MKV au format DVD, seulement ce que je cherche, c’est s’il existe un moyen de convertir des MKV au format HD sur DVD tout en conservant la résolution HD, étant donné que tous les logiciels que j’ai trouvé pour la conversion ne vont proposent pas d’autres résolutions que le PAL ou le NTSC.

Merci d’avance !

c’est normal, la résolution HD est arrivée apres le standard DVD video qui a donc sa propre résolution native
soit tu fais du HD, soit du DVD-video donc en 720 × 576 en format pal ou 720 × 480 en NTSC
si tu y arrives tu n’auras plus de compatibilité avec les platines de salon, donc ce ne sera lisible que sur Ordi

essaye a tout harsard avec Super : www.clubic.com…

Ben, ce qui me faisait me poser la question, c’est que j’avais vu au hasard de recherches qu’il existait des DVD HD (une édition spéciale de Terminator 2 notamment). Pour ce qui est de la compatibilité, c’est pas bien grave vu que c’est pour passer le film sur Xbox 360, c’est pour ça que je voulais tenter une gravure de DVD vidéo en résolution HD.

Mais bon, je pense que je vais faire plus simple, et passer le MKV en Divx HD.

En tout cas, merci bien, puis si quelqu’un a d’autres idées, je suis quand même preneur !

Si tu veux parler du HD-DVD, il s’agit d’un format différent du DVD mais qui est abandonné maintenant.
Le format DVD-Video ne supporte pas les résolutions HD. De toute façon c’est du MPEG2, et faire tenir un film HD sur un DVD de 9Go en MPEG2 c’est difficile voire impossible (c’est pour ça que Sony a lancé le format BluRay, de plus grande capacité).

Seul des Codec comme DivX ou XviD permettent de mettre des films HD sur un DVD au format DVD-ROM.
Edité le 07/04/2008 à 18:10