Convertion DVD > Divix

bonjour à tous et à toutes.
je souhaiterai simplement savoir quel sont les meilleurs logiciels pr convertir des DVD en divix;pour convertir des fichiers videos(type avi)
en dvd.et enfin le meilleur logiciel pr mettre un dvd9 sur un dvd5.il est à noter que je me sers dejà de nero pr effectuer cette tache.
merci d’avance pr tout vos conseils:):slight_smile:

:hello:

Pour ce qui est de l’import DVD —> Dvix tu peux essayer avec DVD Shrink. Ensuite, si tu veux graver un film sur DVD, tu dois tout d’abord convertir ton film au format .mpg4 (Si je ne dis pas de bêtise)… Bon, pour ce dernier point attend peut-être plus de précision :wink:
Edité le 24/07/2007 à 21:58

et oui c’est encore moi.je n’arive pas à graver certain film que j’ai en image iso.et je ne sais vraimment pas pk.alors que ca marche pr d’autres. pr info c’est avec nero que j’ai se probleme.comme vous pouvais le constater je suis un novice ds se domaine,alors svp help:)

Tiens, c’est curieux, DVDshrink utilise Nero de façon tout à fait transparente (tu n’as à t’occuper de rien) en cochant Graver avec Nero.
Au pire tu peux aussi graver par la suite l’image iso avec Nero.

Juste une petite précision : la création d’un divx ou xvid à partir d’un dvd génère le plus souvent (et aussi le plus reconnu par les platines de salons compatibles) un fichier .avi (xvid+mp3) par exemple.
Personnellement, je me servais de RippIt.

Concernant la transformation d’un dvd9 en dvd5, dvdshrink couplé avec dvdfabdecrypter est le plus efficace (car certains dvds résistent à dvdshrink).

Maintenant, c’est aux confins de la légalité en France (je suis encore relativement pénard en Suisse pour cela) pour des raisons de DADVSI.

merci à toi pr ces precisions.je vais tester dvdshrink pr les dvd9 et pr les images iso.
en se qui concerne la convertion des fichiers videos type avi en dvd pr avoir le loisir de lire ces fihiers sur mon lecteur de solon,j’ai assayé “convertXtoDVD” et je le trouve tres simple et tres efficace.domage que se ne sois qu’une version d’evaluation,mais bon.
bon baiser de france à nos voisins suisse
si d’autres personnes veulent bien donner leurs avis et conseils à propos de tout ce qui concerne la gravure et la conversion qu’ils le fassent.
merci :):slight_smile:

A noter qu’il existe Satsuki Yatoshi’s all2dvd qui est très efficace.

Pour résumer :
-avi[:fleche]DVD = Satsuki Yatoshi’s all2dvd
-DVD[:fleche]avi = RippIt
-DVD9[:fleche]DVD5 = DvdFabDecrypter + dvdshrink (Shrinkto5 est décevant au niveau de la qualité).

Et que penser deFairUse wisard.et est t’il possible de faire des dvix de tres bonne qualité,en conservant un son en 5.1.

FairUse : pas accroché (mais c’est personnel) : simple, mais tu ne peux pas, avec la version gratuite, choisir le nombre de CDs finaux : 1 seul de 700Mo, ce qui est très juste pour des films de 3 heures comme les Seigneurs des Anneaux.
Un divx aura un son 2.0 (car codec MP3).
Pour conserver un son 5.1, il faut regarder du côté de Ogg comme codec audio (Xvid côté vidéo, l’extention sera ogg ou ogm), mais ce ne sera lisible que sur ton PC ; ou alors le mkv.
Ou alors garder la piste AC3 tel quelle, mais ça perd un peu de son charme.
Pour le coup, je ne m’y connais pas trop (je n’ai pas pratiqué^^), mais The-Lord est très bon là-dedans.
Edité le 25/07/2007 à 17:01

ok merci pr tout ces conseils.
je pense que je vais rester sur dvd pr conserver une certaine qualité d’image et surtout le 5.1.
je vais m’empresser d’essayer dvdshrink pr les dvd9.
effectivement je pense qu’il est preferable de garder une bonne qualité plutot que de jouer la cate du gain de place.
encore merci à toi.
si tu as d’autres tuyaux fais moi signe.:);):slight_smile: