Convertion DVD > Divix

bonjour à tous et à toutes.
je souhaiterai simplement savoir quel sont les meilleurs logiciels pr convertir des DVD en divix;pour convertir des fichiers videos(type avi)
en dvd.et enfin le meilleur logiciel pr mettre un dvd9 sur un dvd5.il est à noter que je me sers dejà de nero pr effectuer cette tache.
merci d’avance pr tout vos conseils:):slight_smile:

:hello:

Pour ce qui est de l’import DVD —> Dvix tu peux essayer avec DVD Shrink. Ensuite, si tu veux graver un film sur DVD, tu dois tout d’abord convertir ton film au format .mpg4 (Si je ne dis pas de bêtise)… Bon, pour ce dernier point attend peut-être plus de précision :wink:
Edité le 24/07/2007 à 21:58

et oui c’est encore moi.je n’arive pas à graver certain film que j’ai en image iso.et je ne sais vraimment pas pk.alors que ca marche pr d’autres. pr info c’est avec nero que j’ai se probleme.comme vous pouvais le constater je suis un novice ds se domaine,alors svp help:)

Tiens, c’est curieux, DVDshrink utilise Nero de façon tout à fait transparente (tu n’as à t’occuper de rien) en cochant Graver avec Nero.
Au pire tu peux aussi graver par la suite l’image iso avec Nero.

Juste une petite précision : la création d’un divx ou xvid à partir d’un dvd génère le plus souvent (et aussi le plus reconnu par les platines de salons compatibles) un fichier .avi (xvid+mp3) par exemple.
Personnellement, je me servais de RippIt.

Concernant la transformation d’un dvd9 en dvd5, dvdshrink couplé avec dvdfabdecrypter est le plus efficace (car certains dvds résistent à dvdshrink).

Maintenant, c’est aux confins de la légalité en France (je suis encore relativement pénard en Suisse pour cela) pour des raisons de DADVSI.

merci à toi pr ces precisions.je vais tester dvdshrink pr les dvd9 et pr les images iso.