Convertion d'un fichier DVD en fichier AVI ou MPEG

Bonjour,
Je souhaite trouver un logiciel permétant de convertir les fichiers DVD du type *.vob en fichier AVI ou MPEG :??:

Bonjour,si je comprends bien tu veux convertir un film DVD en DivX ?
Utilise DVD Shrink pour le mettre sur ton disque dur en ne selectionnant que l’audio francais et sans sous-titre et en ne prenant bien entendu que le film.Dans dvd Shrink par défaut la compression est automatique donc si le film n’est pas a 100 % c’est a dire non compression va en dessous de video et choisis “sans compression” a la place de “automatique”.Le film va donc se mettre sur le disque dur sans compression,en langue francaise et sans les sous-titres en fichier .vob bien entendu pas en un fichier ISO.
Ensuite tu n’as plus qu’a l’encoder en DivX avec un autre logiciel:Auto Gordian Knot sera assez simple si tu n’as pas l’habitude.Voila si ce n’est pas ca que tu attendais explique avec un peu plus de details ce que tu voudrais,je vois que tu parles de Mpeg 1 ou 2 ?? :confused: :??: :sarcastic:

Bonjour, tu as raison pour le début, je ripe mes fim sur mon disqe dur mais par la suite je voudrais convertir le fichier VOB en AVI, pas en DivX mais en MPEG-1.
“Ou tu trouve la configuration de la compréssion automatique ou sans compression ???”
Hier j’ais trouver le logiciel Virtualdub mpeg-2 que j’ais configurer pour qu’à la sortie de la compression le ficier soit du AVI en MPEG-1 mais je me suis vite aperçut d’un probleme : J’ais un décalage entre la vidéo et le son ( de tres peu voir une mili seconde mais c’est orible en regardans la video donc si tu serais comment faire pour suprimer ce décalage.
Dans les propriétés de virtualdub :

  • Compréssion de la vidéo : MPEG-1
  • Compréssion du son : J’ais deux possibilitées, soit je peux effectuer la copie du flux directement soit je peux effectuer un traitement complet et je peux aussi activer l’entrelacement entre la vidéo et le son ou il y a marquer dans les propriété : Entrelacer l’audio toute les image ou toute les miliseconde.
    Voila et merci d’avance et si tu connais un autre logiciel de convertion VOB -> Avi …

Bonjour dans DVD Shrink 3.2 version francaise:
Tu as Disque complet Remaniement
en dessous tu as la barre verte encore en dessous Parametres de compression
encore en dessous Video puis enfin Automatique que tu peux changer en Sans compression ou en Ratio personnalisé.Mets le en Sans compression comme ca il ne compressera pas le film pour le graver sur un dvd simple couche puisque ce n’est pas le but final de la manoeuvre.
Tu veux donc compresser ta video en Mpeg-1 c’est-a-dire en qualite VCD.C’est un truc que je fais pas trop désolé mais j’ai trouvé ceci http://www.clubic.com/telecharger-fiche10384-tmpegenc.html

On en dit souvent du bien.Quant a Virtual Dub Mpeg je pense que tu dois faire "copie du flux directement".Dis-moi si ca marche mieux avec Tmpegenc qui est gratuit pour encodage Mpeg-1 et payant au bout de 30 jours pour encodage Mpeg-2.

Bye et tiens moi au courant. :jap: