Convertion CDs - Comment convertir les CDs en MP3

:hello: Je viens auprés de connaisseurs, afin de vous quémander, comment je peux convertir certains de mes CDs en MP3 avec le logiciel Waver ?
Actuellement je n’ai pû convertir que les pistes audios, enregistrées sur mon DD ! Je voudrais don savoir, si je devais les mettrent d’abord sur mon DD, et les mettrent en MP, par la suite ?

Par avance, je vous remercie de l’aide, que vous pourriez m’apporter :slight_smile: !

                                      Amicalement de Lozère !

Je ne connais pas ton programme, mais beaucoup d’entre nous utilisent le logiciel CDex :wink:

:hello: Palou !

Merci pour ta réponse, j’ai bien essayé CDex, mais je n’ai pas pû m’y faire. De plus waver, ce logiciel est excellent, de plus il est trés simple et rapide d’utilisation. (C’a c’est cool, pour les novices) ! De plus, si tu vas sur télécharger du forum, tu tapes MP3, tu le trouveras dans les Log de convertion !

Enfin Merci pour ta réponse rapide, amitiés de Lozère !

CDex a déjà été téléchargé 400 000 fois sur le site de Clubic :wink:
Et il est très simple d’utilisation (bouton “Track–>Mpeg”, c’est tout) :wink:

Je transfère ton message vers la partie "Logiciel / Multimedia" de notre forum :jap:

+1 pour CDEX, il n’a y a pas plus simple et la qualité est tres bonne vu qu’il utilise lame comme encodeur (un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur)

J’opterai aussi pour Cdex qui est facile, mais si tu guigne du côté de solution tout en un (rip et lecteur), tu peux aussi regarder du côté d’iTunes.
En terme de simplicité, il est pas mal du tout.

:hello: Salut Silggins !

Merci,pour ton conseil et ta réponse, quel logiciel, me conseilles-tu pour iTunes S.T.P, et s’il en existe en version (Fr & free ),je peux te paraître gourmand dans ma demande, mais mes revenus d’handicapé, ne me permettent pas d’acheter de logiciel actuellement
Certes j’aurais aimé pouvoir m’en offrir, mais on ne choisi pas toujours sa vie !

Avec toute ma sympathie et amitiés Lozérienne !

                                                     :hello: R.IK

Pas de problème^^
En ce qui concerne iTunes[/url], tu peux sans problème installer la version 7 sur cette [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html]page, à moins que ton PC soit un peu ancien car iTunes est un programme un peu gourmand en ressources, mais au niveau simplicité et polyvalence et surtout son son.
Si tu veux un tuto (par contre, la partie iTunes Store est pas terrible et non obligatoire), tu peux en trouver pas mal sur le web. le plus dur (et c’est relatif) étant de bien le régler à l’installation.

Si ton choix se porte dessus et que tu as des difficultés pour le faire fonctionner, n’hésite pas à revenir ici pour de l’aide ou pour changer de programme si besoin.

PS : tu as un bien beau département :oui:

sur internet il existe des tutos pour cdex il est simple à utiliser

[color=blue] RE- :hello: Silggins !
[/color]

Merci pour ta réponse rapide,ainsi que pour le lien !
J’apprécie le compliment, sur mon département, et sans être chauvin, c’est vrai quil est superbe, avec un paysage varié selon où tu te trouves, de plus il est trés calme, pour cela, je ne le changerais pas pour un autre.

Pas de problème, si je me heurte à un os, je repasse te voir !

                                       [b]Amicalement ![/b]

                                            R.IK :super:

:hello: Silggins ! Je ne trouve pas iTunes si génial que ça, je vais essayer cdex, car je vois qu’il est très côté sur clubic !
Je souhiaterais en temps que débutant, savoir ce que signifie exactement le mot tuto !
Toujours est-il,que je te remercie, d’avoir répondu à mes quetions !
:super: Je te souhaite de passer une bonne semaine, avec mes sincères amitiés de Lozère !

un tuto c’est un tutoriel, un mode d’emploi :smiley:

Nero aussi sait extraire les CD audio et les sauver dans pleins de formats (WAV, MP3, AAC…) :wink:

ou free mp3 wma encoder, qui est le plus rapide et le plus efficace à mon gout.

cdex est aussi très simple d’utilisation.