Conversions de vidéos TNT ?

Merci pour vos réponses, avec les options Xvid, j’ai mis ma vidéo en 16/9 (résolution de 720/576 contre 768/576 au départ) et un bitrate de 2000, le tout pour 2.35Go.

1/ Puis-je encore optimiser (2passes ? traitement spécifique au double coeur ?) ?
2/ Comment faire un DVD avec un menu pour choisir l’un ou l’autre des 2 films (mon but étant de mettre 2 films par DVD) ?

Merci

Normalement, en gravure de données, tu tombes sur un écran d’accueil qui permet de choisir le film que tu veux.
Au niveau optimisation de la qualité, deux passes me semblent bien.
Au niveau optimisation double coeur, il me semble que le codec xvid en est encore dépourvu (mais je me plante peut-être, vu que je n’ai qu’un vénérable - et bouillant - Prescott)

Méfiance quand même sur un point : un DVD fait bien 4.7GB (pas 4.7Go!), soit 4.38 Go.
Donc, tu auras des soucis pour placer deux films de 2.35Go^^
Garde-toi un poil de marge en faisant deux films à 2.15Go, ça rentrera tout seul.

ok sauf que j’ai des films plus courts donc qui passeront mieux. De plus, selon le film, tu peux compresser plus un dessin animé par exemple) sans grande perte de qualité.

Pour deux passes, comment je règle ? (2passes 1st passe ? 2passes second passe ? etc) ?

Salut silggins :hello:

Juste une petite chose :[quote=« Silggins »]
Méfiance quand même sur un point : un DVD fait bien 4.7GB (pas 4.7Go!), soit 4.38 Go.
[/quote]
4,7 GB ou 4,7 Go c’est pareil ,c’est seulement la langue qui change (B pour Byte = o pour octet = 8 bits). :wink:
Et ça fait 4,38 Gio. :wink:

Euh oui, j’arrive à me planter avec leur gibi-machin-trucs^^

720x576 c’est du 4/3 (enfin du PAL) pas du 16/9 :heink: (16/9 ce serait plutôt 720x400)
Et 768x576 je n’ai jamais vu ça, c’est la résolution du fichier d’origine?

En effet :jap:
Edité le 28/08/2007 à 10:42

C’est bien les résolutions que j’ai donné.

En tout cas, sur mon ordi, la vidéo s’affiche en plein écran sans déformation donc c’est ok.

Faut essayer sur la télé.

Pour les réglages ?

Et pour le DVD, il suffit que je grave les 2 en mode données ? ET pour avoir un menu un peu plus évolué ?

Merci

Cette définition est en général disponible dans softs d’acquisition livrés par exemple avec les cartes tuner télé analogique.

c’est effectivement ça, j’ai enregistré mes vidéos avec le soft de Terratec (je possède une Terratec Cynergy T²).

svp

Si c’est comme ça, alors la résolution 768x576 est en dehors du standard DVD-Video. Si on veut faire des DVD il faudra reconvertir en 720x576.
Peut-être que certains lecteurs à disque dur accepte cette résolution hors norme. :etonne2:

j’ai converti à la bonne résolution.

Pour les réglages ?

Et pour le DVD, il suffit que je grave les 2 en mode données ? ET pour avoir un menu un peu plus évolué ?

Merci