Conversion Wav en Mp3

bonjour,

je cherchais à convertir des fichiers wav en mp3 pour cela j’ai testé avec deux logiciels différents :

Free Mp3 Wma Converter & Free Video to MP3 Converter (Dvdvideosoft) et je constate que le mp3 pèse plus lourd que le wav d’origine, est ce normal ? n’est il pas censé être un format de compression par rapport au wav ?

ps : j’ai compressé en qualité standard : 44,100 kHz ; Stereo ;128 Kbps

merci

non, pas trop normal, il fait quelle taille le fichier après conversion? Le Wav c’était bien du 44.1KHz, 16 bits, stéréo?

ben j’ai été voir dans les détails du wav il y a juste marqué : vitesse de transmissions 89Kbits/s

la taille en wav est de 30.8 mo et la taille en mp3 après conversion est de 44.1 mo

en fait c’est un fichier son enregistré avec un portable, je ne sais pas si ça change quelque chose mais bon

Je pense que c’est du WAV très basse qualité, genre 8 bits 11KHz mono (qualité téléphone) car 89Kbits/s pour du wav c’est très très faible, et forcément le convertir en MP3 128kbits/s ne sert à rien car ça prend plus de place. Pour info un WAV d’une chanson extraite d’un CD c’est du 1400 kbits/s donc là oui la conversion/compression a un intérêt.
Tu peux essayer de changer les paramètres MP3 pour les adapter à ton WAV (genre 8bits, 11KHz mono et 16Kbits/s ou un truc comme ça) mais il faut en savoir plus sur le WAV, ton logiciel devrait te donner des infos sinon il existe des logiciels qui peuvent donner ce genre d’infos.
Edité le 22/01/2010 à 09:31

je vais le garder en wav alors car je cherchais juste à gagner de la place.

merci de ton aide

je viens de me rappeler en fait que je l’ai enregistré à partir d’une clé usb, c’est un peu bizarre que ça finisse comme ça au niveau de la qualité mais bon