Conversion VHS en numérique

Bonjour,

J’ai plein de cassettes VHS que je souhaiterais convertir en numérique, en DVD vidéo ou DivX ou autre…

Je souhaiterais acheter un magnétoscope enregistreur de DVD. Je préfère cette solution aux boitiers de capture car le magnétoscope est utilisable une fois les conversions effectuées.

Seulement je me demande dans quels formats les magnétoscopes enregistreur de DVD enregistrent ?
Comment puis-je manipuler les fichiers générés ? Est-ce possible avec tous les modèles ?

Je recherche donc des conseils et des avis d’utilisateurs…
Merci

Normalement le format est un DVD vidéo classique, lisible sur n’importe quel lecteur DVD de salon. Pour transférer sur PC il suffit de procéder comme pour n’importe quel DVD vidéo classique avec des outils de conversion DVD => DivX. Si tu ne sais pas comment faire tu trouveras de nombreuse réponses sur ce forum, cette question étant fréquemment posée. :wink:

OK merci.
Je connais le process de rippage :wink:

Mais comment faire pour éditer la vidéo ?

Tu veux dire après le rip?

Non
Je parlais d’édition des vidéos entre le VHS et le numérique.
Il va falloir que je coupe les enregistrements par séquence et ne pas générer un seul gros fichier correspondant à 1 VHS.
Et ca, je le fais quand par rapport à la méthode lecteur-enregistreur ou la méthode boitier de capture ?
Et comment ?