Forum Clubic

Conversion swf to avi freeware ?

Salut a tous

La question a ete posee sur Clubic en 2005…et très souvent sur le web. Il existe de nombreux softs payants. Pour un travail occasionnel je ne vais pas acheter un shareware. Il existe bien entendu d’autres moyens hyper faciles que je ne citerai pas pour ne pas me faire locker le post.

Ce que je veux faire :

Le British Council offre pour les enseignants de tas d’outils video et audio. Une video free interesse fortement mon epouse. J’ai stocke le Flash en .swf sans probleme sur mon ordinateur. J’ai les outils nécessaires.
Oui mais dans l’etablissement scolaire il n’existe pas dans la classe concernee d’ordinateur .Il faudra que ça soit lu par un lecteur de dvd type salon qui ne lira pas ce genre de fichier. Il faut donc convertir sur PC avant.
Existe t il donc un convertisseur freeware ?

Je suis honnete en posant cette question n’est ce pas ? Parce que si je ne l’etais pas ça serait regle très vite. Je connais tous leurs noms.
Enfin…les noms des convertisseurs payants !

Je reste honnete avec votre aide ? Ou je me debrouille tout seul sans probleme ?
A noter que le couteau suisse universel freeware MediaCoder ne travaille pas ces formats la.

Bon Nouvel An a toutes et tous.
Edité le 28/12/2007 à 16:34

Bon. J’ai trouve tout seul avec un decompilateur de fichiers Macromedia.

SUPER doit pouvoir gérer le swf.

Tout a fait. J’ai verifie.
Mais le decompilateur ça decompile totalement le swf dans tous ses composants et ça permet de sauver le tout ou chaque element independamment. Video, audio, frames, texte, shape, morph, sprites, buttons etc…Mieux qu’un convertisseur.

Et un autre petit soft plus simple pour extraire l’audio des flv.
Bonne soiree.

Pour extraire l’ audio d’ un FLV, regarde ce tutoriel:
www.tutoriels-animes.com…

A voir avec les modérateurs… pour ce qui est légal ou pas…

En somme, pour etre dans la légalité, tu dois posséder un copie légal pour ensuite en faire une copie de sauvegarde…

Mais je m’avance un peu trop… a voir avec les modérateurs

A+

Merci au cas ou mais je l’avais trouve hier.
En fait meme pas besoin d’un tuto tellement c’est simple a faire.

Avec les extracteurs et decompilateurs il y a quand meme une chose qui n’est jamais expliquee dans les notices.
Ces outils sont susceptibles de recevoir le path c’est a dire l’adresse internet de la video sur laquelle on veut “travailler”
Oui mais bien entendu l’adresse URL complete de la video qui s’affiche au moment de l’ecoute ne fonctionne pas parce que ça n’est pas la bonne. Celle qui apparait dans le navigateur. C’est l’adresse de la diffusion du streaming qui compte, pas l’adresse affichee.
C’est trompeur lorsqu’on n’est pas habitue.

Par exemple sur un clip de Queens que j’ecoute en ce moment

L’adresse qui apparait dans le navigateur est celle ci

video.google.fr…

Bien sur pas la peine de mettre ça dans un convertisseur en ligne.

Par contre l’adresse donnee par exemple par Unplug ou bien Download Helper est celle-ci

youtube.com…

Tous ceux qui ont l’habitude de capturer du streaming savent ça mais je fais la remarque pour les nouveaux utilisateurs.

Bonne soiree et bon dimanche.
Edité le 29/12/2007 à 19:57

Hem!

Sinon, merci beaucoup bigbernie pour la précision.
Ca m’évitera quelques manipulations comme Download Helper puis passer par SUPER (Disable Video) avec un réencodage du son qui nuit de toute façon à la qualité (déjà que c’est pas forcément fameux).

Download Helper est légal, puisqu’il te permets de télécharger depuis des sites légaux…

mais bon, je ne rentre pas dans ce genre de discusion…

A+

vyger > L’usage est toléré si ça reste dans un espace privé comme c’est dit dans le TOS des sites , sinon tu penses bien que ces extensions de navigateurs pour récupérer des vidéos n’auraient jamais été distribués :wink:

Bien sur. Ces outils ne bidouillent pas les streams proteges. Ca fonctionne sur les streamings libres de drotis, pas sur les drm.

Maintenant que des outils comme des extensions Mozilla puissent permettre de capturer des flux pour le sauver sur le HD existent, ça veut dire que l’on a le droit de capturer des flux streaming non proteges.
A l’origine ça n’etait pas possible ou permis, maintenant ça l’est.
Pas certain maintenant que le fameux DVDDecrypter qui etait fourni par exemple avec GordianKnot ou AutoGordianKnot soit bien legal.
Lui c’est un vrai ripper CCS. Mais pas HDCP qui nécessite autre chose.
Par contre les cloneurs comme CloneCD, Blindwrite ou Alcohol ne rippent pas. Ca refait une copie qui elle meme reste protegee.
DaemonTools pareil. Ca permet d’utiliser un soft sans mettre le CD dedans. Mais ça ne rippe pas.

Les outils de capture de streamig ne rippent pas non plus.
Tout le monde sait que “ripper” = sauter les protections et que "cloner " = dupliquer avec la protection. qui reste.

Ca devient difficile de s’y retrouver.

Il faut dire que les specialistes de ces choses n’ont pas besoin de poser ces questions sur les forums français ou dans les pays traqués. On trouve tout ce qu’on veut ailleurs comme outils. Savoir s’en servir c’est autre chose.
En fait maintenant les gens trouvent les softs, films etc tout bidouillés. Tres très peu font ça eux meme comme on faisait dans le temps sans Internet. Ah les protections dementielles de l’Amiga ! Et l’Atari pas mal non plus.

Je comprend le probleme des modos. Ne pas permettre de donner de conseils sur des softs illegaux ni fournir des liens. Mais on peut quand meme parler comme ça innocemment je présume. sans rien dire de technique.

Bon dimanche.

Faut dire qu’il y a pas mal de désinformations ou de rumeurs sur le sujet, sans parler des flous juridiques sur le sujet.
Entre ce qui est légal, toléré ou interdit, la limite est parfois ténue ou parfois complètement floue.
Maintenant, si en tout lieu la loi doit être respectée, on ne va pas non plus être plus royaliste que le roi (ou loyaliste que la loi donc) et partir sur la présomption d’innocence du poseur de question.