Conversion pour appareil Vidéo/MP3

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un Créative Zen Vision M 60 GB et j’ai un petit problème, je trouve que la conversion d’un film est TRÈS longue! J’utilise AVS video converter. Quand je veux convertir un DVD, cela prend entre 5 ou 6 heures de convertion. Spiderman 1 a pris 9h!!! C’est pas sérieux. Ça me donne un fichier avi (Xvid) d’environ 1.5 gig. Ensuite, je le syncronise dans mon Zen. La syncro, pas de problème. Mais la conversion DVD vers mon ordi, c’est trop long!

J’ai un AMD Sempron 2800+ avec 1 GB de mémoire vive.

Est-ce que vous pouvez me donner le nom de logiciels gratuit ou non pour convertir dans un temps résonnable (au max le temp du film) à partir d’un DVD.

Gros merci à la communauté!

Direction "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance :jap:

Si c’est long et surtout que ton xvid prend 1.5 go c’est que tu as choisis des paramètres de qualités trop importants et/ou que tu as activé au moins deux passes lors de l’encodage.
De plus, il vaut mieux stocker ses fichiers vob sur le disque dur plutôt que de faire la conversion directement depuis le DVD.

Premièrement, comme l’a dit KarLCox, il faut que tu rippes ton DVD sur ton DD, les échanges seront ensuite plus rapide (beaucoup plus).
Pour le rip et la conversion, je te conseille RippItAfterMe, gratuiciel particulièrement puissant. En une touche, tu obtiens un XviD de 702Mo de bonne qualité. A toi de ne faire qu’une seule passe d’encodage.

Par contre avec ton Sempron 2800, ne t’attends pas à encoder en temps réel. Mon P4 3GHz en HT avec 2x512 DDR-PC3200, normalement avantagé, met environ 150 à 200% du temps du film (je crois, j’ai pas passé un encodage avec le chrono à la main, hein^^) - quoiqu’il faudra que j’essaye :whistle: