Conversion photos rw2 panasonic en jpg avec faststone image viewer : couleurs "passées" et grisées

Bonjour, J’utilise Faststone image viewer 4.6 freeware pour convertir mes photos Panasonic RW2 en JPG. J’utilise le mode “batch” cad je selectionne les images dans Faststone puis outils, conversion groupe d’image, format de destination JPEG. Toutes les images sont grisées et très moches.
J’en ai plus d’une centaine a convertir. La seule facon qui donne des JPEGs équivalentes en couleur aux photos RW2 consiste à les ouvrir une par une et cliquer “enregistrer sous” JPEG mais c’est infaisable pour 100 photos…
Merci de vos suggestions.

essaye avec RawTherapy, il est gratuit et ouvre la plupart des formats RAW
sinon tu dois avoir un logiciel fourni sur CD avec ton appareil pour faire ça :wink:

Merci de m’avoir repondu. J’aurais bien aimé trouver la solution avec Faststone image viewer qui est assez facile d’utilisation.

Est ce qu’il existe un mode batch pour convertir plusieurs fichiers RW2 en Jpg avec Rawtherapy?

J’ai un panasonic DMC-GF3K . J’ai retrouve un CD Silkypix developer studio 3.0 SE V3.0.2.1. Quand je lance ce logiciel et que j’essaie d’ouvrir un fichier RW2, il me dit impossible de lire un fichier d’appareil photo non compatible…pourtant si je regarde la liste des appareils photos compatibles sur le site Silkypix, il me dit que le DMC-GF3 est compatible…
J’ai un autre appareil Panasonic DMC-FZ38 et il est possible que ce CD sylkypix viennent du FZ38 et non du GF3K :-(. Je ne retrouve rien d’autre.

J’ai essaye d’ouvrir un incident sur le site Silkypix et la on me demande le Silkypix serial number. Je ne sais pas ou trouver ce numero. Le logiciel est livré dans une pochette blanche sans mention.

Bref je rame…:frowning:

oui il existe un mode batch avec Rawtherapee, mais il faut que les photos aient été prises dans les memes conditions pour que le résultat soit uniforme :neutre:

Merci de votre aide…
entre temps J’avance a grand pas! J’ai touve comment mettre a jour mon logiciel Silkypix sur le site de support. J’ai desinstalle la V.3.0.2.1 pour installer la version disponible sur leur site: la 3.1.10.2 et avec celle la j’arrive a ouvrir mes fichier RW2 et avec la fonction développement je les convertis en Jpeg (6Megs environ donc bonne qualite ). Et ca marche aussi par lots ! Hourra !

Petite question, il me propose une conversion en exif jpeg YCC422 ou YCC420 ou en JPEG YC444.Lequel est le mieux?
il me propose de cocher “enregistrement Exif”, c’est conseillé?
Et il me propose resolution 300dpi. c’est assez?
C’est vraiment tres technique !