Conversion .mkv avec super

bonjour,
j’ai un probleme de conversion d’un fichier mkv qui a: largeur 1920, hauteur 804 pixel , format à l’ecran 2,40:1 et ims =23,976,
voici le resultat par mediainfo:

HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Profil du format : Main 10@L5.1@High
Identifiant du codec : V_MPEGH/ISO/HEVC
Durée : 1 h 36 min
Débit : 5 844 kb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 804 pixels
Format à l’écran : 2,40:1
Type d’images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 10 bits
Bits/(Pixel*Image) : 0.158
Taille du flux : 3,95 Gio (56%)
Titre : Toto (HEVC at 5 844 kb/s)
Bibliothèque utilisée : x265 2.2+17-a2fe29ca5c6c:[Windows

pour faire la conversion en avi hd ( codec XVID), j’utilise “SUPER” version du 15 decembre 2016 ( derniere version ) car les autres soft n’arrive pas à le decoder et dans les parametres je suis obligé de mettre 16:9 mais qui ne correspond pas au 2,40:1 , l’image est un peu allongée ver le haut de l’ecran, pour les autres parametres je garde les originaux.
ou est l’erreur ?
merci de votre aide et à bientôt

Cette valeur est beaucoup plus proche du 21:9 (plus exactement : 21,6:9) que du 16:9

Donc si tu as la possibilité de choisir 21:9 dans les paramètres, le résultat devrait être meilleur :neutre:

[center]
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
:ouch: T’es sérieux ??? Tu veux vraiment transcoder une vidéo HEVC en Xvid ?? :ouch:
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
[/center]
Edité le 14/03/2017 à 02:48

le matos qui lit du h265 n’est pas encore ultra répandu donc cela dépend surement de cela.

je viserais du h264 (via le x264) en conteneur .mp4 pour tester, c’est quand même utilisable sur pas mal de matos cela

tu as essayé Handbrake ? handbrake.fr…

Certes, et d’autant plus avec un Level 5.1 me semble-t-il, mais de là à faire du Xivd… quand même ! :pt1cable:

En H264, même si pour une qualité visuelle équivalente ça va doubler le volume du fichier, je peux éventuellement comprendre. Mais en Xvid… pour garder la même qualité il va falloir quadrupler la taille du fichier !