Conversion JPEG ou BMP en Format VIDEO - Convertir des images PC pour lire en DVD

Mon lecteur DVD de salon ne lit pas les JPEG (et même ceux qui les lisent ne savent pas exécuter des diaporamas) Je veux convertir toutes mes Photos numériques(Jpeg par défaut) en format Video pour lire mes diaporamas sur un DVD de salon donc sur la télévison.
Je dispose de Nero Vision 7 qui fait des diaporamas à partir d’images PC et qui les grave sur des DVD video mais le résultat est trés mauvais.
Il y a une perte de qualité d’image considérable. Globalement Comment résourdre ce problème de conversion d’images (PC Windows) en fichiers Video (Et non l’inverse)?

avec videomach,

je pense que cela doit etre possible

Merci de votre réponse , :bounce: malheureusement le résultat est identique à :neutre: Nero 7, j’ai aussi essayé avec un outil HP c’est pareil en fait le format de l’image JPEG est pratiquement divisé par 4. ex: Une image originale JPEG de 70 k => est réduite à 19K dans le format video. Je pense qu’il doit exister une méthode ou des outils plus appropriés. Je continue à chercher Merci.

je pense surtout que ca vient de la résolution de la video, qui limite la taille de ton image a 720 x 576 (au maximum), donc si tu parts d’une images plus grande, elle sera adaoptée, d’ou la perte en qualité

Adobe première peut le faire (mais je pense que cela revient à tuer une mouche avec un bazooka :D)

Il doit bien exister un logiciel qui doit faire ça :neutre:

Pro Show est excellent pour ça.
Il permet de creer des diapo de photos.Tu grave ton film sur un CD au format VCD.

Merci à tous j’ai trouvé une piste sérieuse. Toutes les photos retouchées via un éditeur sont totalement détériorées aprés conversion en Video alors qu’elles sont trésnettes et lisibles en JPEG. Attention aux retouches, les attributs de re-pixélisations numériques semblent incompatibles avec certains formats Video. Meric de vos aides.