Conversion dvd-->Avi

Bonjour,
alors voila mon petit probleme
J’ai une camera numérique canon qui grave mes video (que je film) directement sur un mini dvd (1,4Go)
je rip donc ce dvd sur mon pc ( jusque la aucun probleme ) et je veu convertir ces fichiers dvd en .avi ou .divx
Mais j’aimerai pouvoir faire cela sans perte de qualité vu que c’est une camera 1,3Mp et que la qualité sur la tété es vraiment impecable! (quand on regarde directement du mini-dvd sur la platine de salon)
Donc voila si qq1 sais m’aider sa serai super cool!

Le 1.3Mpix c’est pour la photo, pas pour la vidéo :wink:
Ta caméra n’est pas HD il me semble donc les vidéos font 720x576 comme toutes les autres :neutre: (ce qui ne l’empêche pas de faire de belles vidéos :wink: )
Après le rip tu as quoi comme fichiers sur ton disque dur?

et bien apres j’ai les fichier d’un dvd…

j’ai juste le dossier video_ts et dedans les fichier comme une dvd normal c’est a dire les fichier info et les .vob
voila un print screen si sa peu t’aider merci d’avance

sans titre.bmp - 1.41MB
Edité le 17/10/2007 à 20:20

Moi quand je rip un DVD j’obtiens un fichier MPEG2 (.m2v) et un fichier AC3 (.ac3) :neutre:
Je pense que tu as mal configuré ton rip, tu utilises quoi?

d’habitude j’utilise dvd shrink mais la j’ai fait une simple copie des fichier qui se trouvaient sur le dvd

quel programme utilise tu pour ripper tes dvd ?

Ce n’est pas un rip ça.
Moi j’utilise SmartRipper depuis pas mal de temps, mais si tu as l’habitude d’utiliser DVDShrink ça doit marcher aussi :wink: