Conversion DV en DVD - conversion DV en DVD

Bonjour, :slight_smile:

Je possède un vieux camescope numérique JVC GR-DV1 qui permettait la conversion sur VHS via le matériel de connexion fourni.
Est-ce que je peux avec ce camescope récupérer sur PC? Il n’ya pas de prise USB.

Merci de votre aide

A + :hello:

La prise Usb ? on s’en fout car elle ne te sert pas pour la video !
Celle qu’il te faut est une prise Firewire ou IEEE1394.

Bonjour Palou

Merci de ta réponse. Sur le site de JVC, j’ai trouvé cette information concernant le GR DV1
Nécessite une entrée analogique Vidéo ou S-Vidéo PAL sur l’ordinateur.
Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de rajouter une carte de capture Vidéo (ou S-Vidéo) PAL dans l’ordinateur.
Donc ça parait un peu plus compliqué. C’est un matériel de plus de 10 ans et apparement il a pas ce qui faut dedans pour passer simplement par un cable firewire.
Je ne pense pas que mon ordi est une entrée analogique Vidéo ou S-Vidéo PAL ou une carte de ce type. C’est un Fujitsu Scaléo P acheté pour noël dernier.

C’est bie compliqué il me semble. Si qq connait la solution avec les anciens camescopes qui convertissait qu’en pal et bien merci de sa réponse.

A +

Vu sur le site de Fujitsu-Siemens :
“Découvrez le SCALEO P. Ne vous méprenez pas sur sa petite taille. Ce PC est un grand pour les performances et les capacités multimédias. Avec une connectivité très riche – audio (6 ou 8 canaux), ports USB, Wireless LAN, FireWire et bien plus, le SCALEO P vous permet d’éditer des images numériques et des vidéos et graver des DVD sans difficulté”

Il me semble que ton PC a un port Firewire :wink: peux-tu le confirmer ?

Bonjour Palou,

Après vérification, il y a bien un port firewire derrière l’ordi. :pt1cable:
Mais est-ce que mon ordi lit du vidéo pal via ce port ?
Le mystère reste entier.

Merci de tes réponses.

:neutre: je pense que oui, mais sans certitude aucune.
Si quelqu’un peut confirmer !!!

Qu’as-tu comme logiciels pour travailler tes videos ?

Non,

Le camescope à 10 Ans … Donc il est peut probable qu’il dispose d’une prise Firewire.

S’il en a une … Alors branchement direct Fire <-> Fire et voila tous !

Si non, alors il faut une carte d’aquisition, genre Ati All-in-Wonder … Et la c’est plus compliqué, puisque le PC ne pilote pas le Camescope!
Faut lancer la capture, puis la lecture sur le camescope.

Ca reste possible, mais c’est plus difficile :confused:

Je confirme pas de prise firewire sur le vieux camescope donc tu as raison Bigeard il faut une carte video Pal sur l’ordi comme indiqué sur le site de JVC.
J’ai plus intérêt à attendre d’avoir les sous pour m’acheter un nouveau modèle.

Merci Palou et Bigeard pour votre aide. :slight_smile:

Canadoré

Et sur ton vouveau modéle tu peut investire dans un avec une entrée/sortie Vidéo !

Comme ca tu peut brancher ton vieux caméscope sur le nouveau et transférer tes vieux films sur DV, puis après de DV vers le PC sans acheter de matériel suplémentaire !

Et je te garantie que ca marche, je l’ai fait :wink:

Ben mes vieux films Bigeard sont au format DV mais pas de sortie DV sur le camescope. Donc mes vieux films seront lisibles sur une nouvelle camera et transférable. L’ancienne camera pourra toujours servir d’ailleurs mais le transfert devra se faire sur la nouvelle.
Au fait est-ce qu’il existe des lecteurs de DV avec sortie DV qui ne soit pas des camescopes ?

Et voilà une nouvelle question.
De fil en aiguille … :pt1cable:

Canadoré