Conversion de fichier WAV ADPCM - comment convertir (décompresser ?)

J’ai un petit souci : avec mon baladeur numérique, j’enregistre mes enfants. C’est beau !
Oui mais voilà le problème : comment puis-je faire pour mettre ça sur un CD ?
Nero refuse le fichier, je ne trouve pas de convertisseur
bref, j’suis en panne. :confused:

Voici les propriétés du fichier xxx.wav obtenu via le baladeur :
Débit 32kbps
Taille de l’échantillon audio 4 bits
Chaînes 1(mono)
Taux d’échantillonnage audio 8kHz
Format audio IMA ADPCM

Y aurait-il un truc ?
je prends le risque : Merci d’avance

MediaCoder

oups, fausse manoeuvre ! :pt1cable:

D’abord, bravo pour la rapidité de votre réponse ! :hello:

Ensuite, j’ai téléchargé MédiaCoder. Un peu obscur comme mode d’emploi mais bon, on finit par comprendre le fonctionnement.

Avec du temps, j’ai fini par obtenir un fichier MP3. Ca donne un beau sifflement, plus de parole, plus de musique. Ca va faire un drôlede CD, très moderne mais pas très efficace en terme de souvenir familial. :??:

Auriez vous une autre idée ?

Pour améliorer celà, c’est plutôt le format d’enregistrement sur ton lecteur (débit très faible, échantillonnage rikiki, en mono…) :confused:

Faudrait voir si tu peux régler celà :
-débit au minimum à 64kbps
-échantillonage à 22550Hz
-son stéréo si possible

Avec ces réglages tu auras une bien meilleure qualité, mais de loin pas optimale.

Je suis conscient que ce serait bien mieux, mais voilà, point de réglage possible !

J’espérais simplement qu’il y avait un moyen de ré-échantilloner (je ne sais pas si c’est le bon terme) tout ça pour le réutiliser, soit pour faire un CD, soit pour l’inclure dans un montage vidéo (j’utilise studio 9)
Ca m’agace, le lecteur Windowx veut bien le lire mais pas le convertir vers un CD.

Merci quand même pour ta réponse.

Essaie de voir avec Super que tu trouveras dans Clubic :neutre:

Aargh !!!
T’avais raison, c’est SUPER !!!

C’est SUPER qu’il me fallait;

Merci beaucoup, problème résolu. :slight_smile: