Conversion de fichier excel en word

Voilà mon problème:
J’ai récemment règler mes impots pas internet (merci l’Etat !).
Le fichier s’est automatiquement converti en un fichier excel illisible, mais j’aimerai l’avoir en fichier word pour plus de commodité et surtout pour avoir les données lisibles !
J’ai bien essayé enpassant par “collage spécial”, malheureusement je n’arrive à rien.
Quelqu’un pourrait-il me dire i il à rencontrer ce problème et me donner une solution ?

Merci à tous par avance ! :jap:

Quel fichier ? Quel format ? Quel extension ?

Ben c’est un fichier excel…comment puis je connaitre le format ou l’extension?

Comment tu sais que c’est un fichier Excel ?

L’extension c’est ce qu’il y a à la fin du nom, comme .XLS, .DOC, .EXE, .GIF, …

Quel était le format natif du fichier ? Du texte brut, du PDF, du Excel ?

Qu’est ce que tu appelles illisible ?

Rien ne se converti tout seul, les ordinateurs ne sont pas doué de conscience !

Merci pour ce grand moment de philosophie “les ordinateurs ne sont pas doués de conscience” , là chapeau bas !
Pour ce qui est du fichier c’est du excel comme je te l’ai dit depuis le début (avant que tu ne rentres dans des considérations hautement métaphysiques…)
Voilà c’est de l’Excel, et je veux le transformer en word…pas plus compliqué que ça, sauf que jusqu’à maintenant il y a comme un hic…
Merci à ceux qui peuvent m’aider de…m’aider ! :pt1cable:

dire que c’est du EXCEL ça ne suffit pas forcement :wink:

ça pourrait etre un format lisible par Excel mais qui n’est pas un fichier *.xls

Par ex un fichier *.cvs qui s’ouvre par defaut dans exce la plupart du temps mais qui n’a pas grand chose à voir avec excel.

Et on ne transforme pas comme ça un fichier excel en fichier Word, je suppose que tu as compris la difference entre ces 2 logiciels et leur nature même, rendant improbable voir impossible toute "simple conversion"
Ce serait comme de vouloir convertir une image JPG en fichier son MP3 :neutre:

Il n’y a guere que en important les données excel dans Word que tu pourrais obtenir un resultat… pas forcement conviancant.

Donc à moins de savoir plus precisemment comment se presente le-dit fichier ça va pas etre facile de t’aider plus que ça :wink:

Bon ben tant pis pour moi !
Merci tout lemonde !

Je viens de comprendre !!!!!
Ca ma rappeler mes utilisateurs lambda du bureau qui pour voir des images font Fichier / Ouvrir dans Word !!!!

C’est ce que tu fais ? Tu ouvres dans Word un fichier Excel et c’est illisible ! :smiley:

Ce que tu peux essayer c’est le copier/coller ! Tu ouvres normalement dans Excel, tu crées un document vide à coté dans Word et tu copies dans Excel pour coller dans Word.

Salut,
Au lieu de te facher, pourquoi ne réponds-tu pas à la première question qui nous permetra de t’aider, ton fichier a quelle extension ? C’est tout de même pas compliquer de nous dire ça !
Amitiés
Janus

je vous remercie beaucoup pour l’information

Moi aussi je règle mes impots par internet…
De quel fichier parles-tu ??
Moi, je reçois un fichier de prise en compte du paiement, c’est un fichier .PDF
Je reçois également une confirmation par mail.

C’est du 2006 ! :paf: