Conversion de AVCHD sans perdre en qualité

Bonjour, bonjour.

J’ai acheté une Sony Hdr Sr 11, les videos sont donc en format avchd, et le logitiel fournis me propose d’exporter mes video en mpeg-2, je demande donc une conversion en qualité élevée.
A ma grande surprise dans premiere cs3, je me retrouve avec des images en 720.576…
N’étant pas expert dans l’utilisation de premiere cs3 je me demande si c’est du a un mauvais choix de configuration de ma part lorsque j’ouvre un nouveau projet, ou si c’est du a la conversion en mpeg.2.

J’espere qu’une âme charitable trouvera une solution a mon probléme, pour que je puisse travailler en montage sur premiere Cs3, avec des images dh ou full hd comme je l’esperais a l’acqusition de ma camera…

Merci d’avance !

La mpeg2 est limité par ça résolution (cas des DVD vidéo) soit en 720x576…

Si tu ne veux pas perdre “trop en qualité” il va faloir la retravailler sur des codecs AVC (X264 ou VC1) norme retenu pour les format de diffusion TV et Blueray. plutot que la norme ASP ( Xvid Divx…etc).

Par contre il faudrait connaitre le format de ta vidéo AVCHDn’étant qu’une norme. Je suppose quelquechose du genre M2ts…

Si c le cas alors :

1 - Va récupérer le logiciel TsMuxer[/url] et prend la version 1.4.6…Puis clic [url=http://www.smlabs.net/tsMuxer/tsMuxeR_1.8.4(b).zip]ici pour obtenir la dernière version des exécutables.

Ce soft te permettra de demuxer ton flux audio-vidéo il accepte en entrée les flux vidéos(H.264/VC-1/mpeg2) , les flux audios(MPA/MP2/MP3/AAc/AC3-E-AC3/Dolby True HD/DTS/ DTS-HD) et les conteneurs(Flux ES/ Flux TS et M2TS/Flux PS des EVO/VOB/MPG/Matroska MKV/MKA).

NB pense à cocher la case downconvert TrueHD to AC3.

2 - Une fois que tu à ton fichier il te faut Avisynth[/url] et [url=http://virtualdub.sourceforge.net/]Virtualdub.

3 - Ouvre le bloc note pour créer ton script avisynth et note :

DirectShowSource(“X:/le chemin de mon fichier/mon fichier.m2ts”)

Enregistre le et renomme en monscript.avs

4 - Ouvre ce fichier dans virtualDub… et la bonheur…(Il te faudra préalable télécharger le codec X264).

A partir de là il ne reste plus qu’a encoder le flux via le x264 (pour connaitre là valeur approximative du Bitrate à appliquer prend la calculette). Aprés suivant la taille que tu désire avoir ça peut varier.

De plus le Script Avisynth ici ne se contente que de faire ouvrir le fichier M2ts dans virtualDub.

Mais si besoin est avisynth permet de faire beaucoup plus (Detection de mouvement; renforcement des contours,etc ), mais étant donné que la source est HD (1080i)…je pense pas qu’il y est besoin de filtrer plus que nécéssaire.

NB : Prévoir de la Ram et un Gros CPU

A noter que la toute dernière version de MediaCoder (depuis la 0.6.1.4130) prend en charge le AVCHD.

Whawww !
Sa c’est de l’info … je suis pas expert, loin de la, mais tes info sont clair c’est cool.
Par contre je pose une 30ene de video par montage, voir plus, donc c’est le genre de manip qui m’a l’air assez couteuse en temps :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas d’autre moyen de convertir ces format de video m2ts, sans perdre en qualité et plus facilement … c’est quand meme abusé de la part de sony et cie de sortir un format comme sa sans proposer de solution claire net et “rapide” alors que le avchd est sorti depuis un moment …

Merci qd meme !

Désolé pour ma part je vois pas plus simple :ane:

A noté que si c pour visionner sur des platine de salon il faut mieux utilisé le Xvid qui fonctionne trés bien aussi en haute résolution.

Xvid

Peut-étre avec média coder effectivement…:hello:Silggins

Clair que ça demande du temps… mais j’ai pas encore testé sur du HD…Mais un bon vieux film DVD de 2H passe bien 4 à 5 h chez moi mais je filtre beaucoup… donc en temps normale je passerais à peut prés 2h30 pour 1.2 Go(Core2duo 6600+ 2Go de RAM)…Donc oui sur de la HD ça risque d’être long…
Edité le 26/07/2008 à 14:41