Conversion cassettes en fichiers numériques

:-(:Bonjour,

Pouvez-vous m?aider à résoudre le problème suivant :

Je possède un caméscope SONY Digital Handycam , modèle DCR ? TRV345E Pal, que je possède depuis quelques années, et qui me donne entière satisfaction, car c?est un très bon appareil.

L?ennui c?est qu?il utilise des cassettes Digital 8 ou Hi 8/8mm. J?ai souhaité installer le pilote USB qui était fourni dans le CD d?installation d?ImageMixer de Sony.

Malheureusement il n?est valable que pour Windows XP et il n?existe plus de mise à jour disponible pour ce pilote USB depuis 2008 ou 2009.

Je souhaite pouvoir transférer le contenu de mes cassettes (anciennes et futures) sur mon PC portable de marque Asus, sous Windows 7, afin de les convertir en fichiers vidéos numériques.

Connaissez-vous le moyen de pouvoir réaliser ceci ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Bonjour,
J’ai fait cette même manip à l’époque pour récupérer le contenu de cassettes D8 via connecteurs RCA (fiches Cinch jaune / vidéo, blanche et rouge / audio), l’enregistrement dans le PC se faisant avec un petit prog de montage vidéo (Magix Video deluxe). La manip est probablement aussi réalisable avec un prog de gratuit, comme Movie Maker ou autre. :neutre:

Bonsoir,

Pouvez-vous m’apporter quelques précisions SVP. Comment se fait le branchement sur le PC car les connecteurs RCA ne se connectent pas directement à celui-ci. Faut-il une carte d’acquisition du genre Dazzle ?:idee:

Bonjour,

Si ton caméscope a un port USB permettant la capture sur PC, alors as-tu essayé les différents modes de compatibilité disponibles sous 7 ?

Non je n’ai pas procédé ainsi. J’ai procédé de la façon suivante : copie de l’intégralité du CD sur mon PC et lancement de l’installation du pilote. Je clique sur “topmenu.exe” puis je choisis “HandyCam” ; ensuite je dois cliquer sur “USB Driver” pour installer le lecteur USB de Sony. Et au bout d’un certain j’ai le message suivant qui apparaît : Grave " le driver ne peut pas être installé dans cette version de Windows". Comme je ne suis pas un expert en informatique, comment dois-je faire pour utiliser les différents modes de compatibilté de Windows 7 ?

Les modes de compatibilité, ce n’est qu’après avoir réussi à installer un programme. On peut alors essayer de le lancer dans différents modes.

Bonjour,

Si je comprends bien, l’installation du pilote USB ne se réalisant pas je ne peux pas essayer les modes de compatibilité ?

si tu ne peux pas trouver le pilote pour l’usb pour ton windows 7 il va falloir passer par un boitier qu’acquisition firewire qui se branche en usb sur l’ordi
mais ça semble très dur à trouver de nos jours :confused:
il y a pinnacle et Hauppauge par exemple qui en faisaient

Merci,

Je vais essayer de trouver un adaptateur Firewire/HDMI car mon PC portable ne possède pas de prise i link mais une prise HDMI.

Et c’est une entrée audio/vidéo ?

pas firewire/hdmi mais Firewire/USB

Non je dis bien Firewire/hdmi pourla raison donnée dans le lien suivant :
www.sony.fr…
“Cependant, Microsoft Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 ne prennent pas en charge la fonction de lecture en transit USB de Sony”
Edité le 06/11/2014 à 20:56

je ne parle pas d’un cable direct (qui de toute façon ne fonctionnerait pas vu les caractéristiques différentes des 2 normes)
mais en pasant pas un boitier de conversion firewire / USB du genre -->
http://www.apartmenttherapy.com/ol-images/hometech/uploads/2007-02-20PinnacleStudioMoviebox.jpg

qui lui est connecté en usb à l’ordi (avec les pilotes et le logiciel d’acquisition qui vont bien)

pour ce qui est de connecter Firewire–>HDMI … je ne vois pas comment tu vas faire :neutre:
encore faudrait il que l’ordi portable soit équipé d’une ENTRÉE HDMI … ce que je n’ai pour ainsi dire jamais vu sur un portable grand publique (sauf exception sur du très haut de gamme)
Edité le 06/11/2014 à 21:50