Forum Clubic

Conversion AV-DV sur Canon 850i :-(

Bonjour
Je cherche a enregistrer sur mon camescope Canon 850i tout neuf une entrée analogique : Magnetoscope pour convertir des VHS, TV…

D’apres Canon, il suffit de brancher le cable video stereo fourni (AV / 3 Cinch), de passer en mode PLAY (VCR) et Hop, joie bonheur, ca marche…

Or donc bon, ce n’est pas le cas…
En lieu et place de l’image, j’ai droit à un écran bleu d’un effet… monotone (voire microsoftien :wink:

Quelqu’un a t-il eu ce genre de soucis et comment l’a t-il résolu ??

Merci pour votre aide.

:??: jsui désolé de ne pa pouvoir t’aider pour ton problème et j’aimerai te demadner si tu pouvai qd mm m’aider pour le mien,: voila G un 850 i et une carte de port firewire et je n’arrive pa a importer les vidéo sur mon Pc alor je voulai savoir si tu arrivai toi a les importer et savoir si tu avai u des souci ou si ca avai marcher direct???

je te remerci d’avance en sepérant ke t’arrive a résoudre ton problème

salut, sur le mien, un 830i (je pense que ca fonctionne pareil que sur le 850i), je banche le magnetoscope au camescope en etant sur vcr.
Puis j’appui sur le bouton card mix/rec pause/slid show, et là l’image doit apparaitre (ce bouton est sous l’ecran quand il est fermé)
Et enfin j’appui sur play pour lancer l’enregistrement.
Voila j’espere avoir pu t’aider
a+

ps: j’utilise un adaptateur peritel/rca qui comporte un bouton de selection in/out

ma femme a le 850 de Canon et branché en Firewire. Y’a rien besoin de faire si ce n’est brancher le camescope, allumer le coméscope pour que XP me demande quel logiciel utiliser pour l’acquisistion.

Hello
Pour la peritel IN/OUT : Achat : Ca marche !!!
(mais ya un mais : c’est dégueu de chez dégueu :frowning:
Pour le firewire, pas de parametrage dans le BIOS (pas assez jeune mon fils) et sous 98, déjà qu’il prend l’USB, faut p’tet pas en demander de trôp.
Je pense je vais investir dans un vrai PC :slight_smile: