Conversion audio et video..besoin d'infos - debutant, je m y perd dans la technique

Bonjour,
je souhaite obtenir certaines infos, banales je le sais[I], mais parce que je debute dans la conversion audio…
Alors voila, je resume :
1)comment copier un cd audio (pistes audios) sur disque dur puis compiler sur DVD ?
2)comment graver plusieurs cd audio (format cda je crois nero) sur DVD ?
3)comment convertir .cda ou pistes audio en MP3 (surtout quel soft est le plus accessible et de qualite)
4)enfin, comment copier des DVD ?
5)un lecteur MP3 (materiel) lit-il le WMA (car je crois le WMA devient puissant)

Ca fait bocoup de questions mais je surf depuis plusieurs heures en tournant assez en rond… alors si une petite synthese pourrait m etre faite, je m en ferais un grande joie.
Amicalement

1 - Avec exact audio copy[/url], il te permettra de convertir les pistes dans un format que ta platine dvd/divx pourra lire (mp3 le plus souvent). Pour graver les fichiers mp3 créée via [url=http://www.exactaudiocopy.de/]EAC, il suffit de graver un DVD ISO dans néro et de placer les fichiers normalement,

2 - pareil que 1 -, il suffit juste de ne pas oublier de changer de CD entre chaque sauvegarde :MDR

3 - pareil que 1 -

4 - avec DVD Shrink,

5 - Impossible de répondre sans connaitre le modèle exacte de ton lecteur MP3 mais entre le WMA et le MP3, privilégie le MP3.

Merci KarLKoX
Ces informations vont me permettre de poursuivre.
Il n est pas aise de s y retrouver au depart, logiciels et formats sont nombreux.
Cordialement