Conversation vocale sur MSN Messenger... - ça marche pô

Salut !
C’est la première fois que j’ai ce problème sur MSN Messenger : je n’arrive pas à lancer une “conversation vocale” sur MSN Messenger !
Jusque là je n’utilisais que ma webcam avec micro intégré, et ça marchait nickel. Seulement mon correspondant n’a pas de webcam mais juste un micro. Donc lui je l’entends, mais lui ne m’entend pas. Et la vidéoconférence ne fonctionne pas car il n’a pas de webcam. J’ai essayé de paramétrer MSN Messenger avec le micro intégré à mon ordi (Sygma tel Audio) et avec le micro de la webcam ça ne fonctionne pas !
Par contre, je peux m’enregistrer et envoyer un “message vocal” !

Avez-vous une idée ?

Merci et bye !

PS : désolé si ce souci a déjà été traité, mais le moteur de recherche est out…

est ce que tu es derriere 1 routeur ou une box?

Non connexion directe sur port USB en ADSL… :neutre:

Le problème survient lorsque je lance “Voix” : j’entends mon correspondant mais lui ne m’entend pas. Jusque là, je ne faisais que des “Vidéos” étant donné que tous mes correspondants avaient une webcam. Mais dans ce cas-là, mon correspondant n’a qu’un micro. Donc “Vidéo” ne fonctionne pas de toute façon.

Donc j’ai trifouillé dans Outils>Configuration Audio et Vidéo, j’ai essayé de paramétrer l’entrée du son par :
1_ le micro intégré de la webcam (la config initiale lorsque je fais une vidéoconférence, ce qui marche nickel d’habitude)
2_ le micro intégré de mon ordi portable (Sigma Tel Audio)

Aucune des deux solutions ne fonctionne, mon correspondant ne m’entend jamais. Par contre, avec le test 2, je peux m’enregistrer avec “message vocal” que j’ai pu lui envoyer. Je n’ai pas encore essayé avec le micro de la webcam…

Est-ce plus clair comme çà ? As-tu une idée ? Merci !!

le fait de pouvoir envoyer 1 message vocal n’a rien à voir , c du transfert de fichier qu’il soit de n’importe quelle forme ne change rien, si ça marche en word ou n’importe quoi , ça marche en type audio et/ou video.

je t’avais posé la question du routeur parceque msn7.5 fonctionne en upnp (ouvert ports auto) et la + part des routeurs bloquent ça , donc toi et/ou ton correspondant avez , vraisemblablement 1 pb de blocage de ports du à 1 parefeu logiciel et/ou materiel.
maintenant en non upnp, il suffit d’ouvrir, dans 1 1er temps, dans vos parefeus/ routeurs le port 6901 en udp dans les 2 sens, maintenant , ignorant vos configs , ça m’est difficile d’aller + loin

OK ! Je garde ton explication sous le coude et je l’essaierai la prochaine fois, je te tiens au courant !
En tout cas, merci !