Conversation vidéo impossible entre ichat et Aim !

Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac. Je possède un imac (Leopard) depuis deux jours !

Le logiciel de messagerie instantanée ichat, intégré à Leopard permet de chatter avec des correspondants AIM. Et en effet, ça fonctionne…

Malheureusement, lorsque je lance la conversation vidéo avec mon correspondant AIM, celui-ci peut visualiser son image et la mienne, le son marche parfaitement entre nous, or, je ne vois que ma propre image… !

Il s’agit sans doute d’un mauvais réglage, pouvez-vous m’indiquer comment remédier au problème… ?

Merci d’avance…

Julien R.

Personne ne peut m’aider… ?

Il doit être possible de voir la personne à qui on parle ? Non ?:frowning:

salut,
Comme toi, j’ai aussi des problèmes de chat video avec AIM et ichat. J’ai essayé avec SKYPE, mais surprise, cette fois-ci je vois mon correspondant en vidéo mis lui ne me voit pas en video et se voit lui-meme: incompréhension. Je précise qu’il a crée comme moi un compte AIM, qu’il dispose d’un pc portable sous vista et moi d’un iMac leopard, tous deux avec webcam intégré.
existe-t-il une solution.
J’ai vu qu’il existe une version beta skype 2.7, j’essaye et te tiens au courant. Cette version prend en compte leopard.

Ca y es, ça marche avec AIM: la solution, désinstaller les autres messagerie instantanée que l’utilisateur Windows a sur son PC, comme msn, skype (pour nous), yahoo messenger …, désinstaller aussi AIM et le réinstaller tout seul, et ça fonctionne. Il faut ouvrir ichat et AIM en même temps, mais ça tu avais compris je pense.
Chaque problème a sa solution, j’en suis ravi, très heureux même. ^ ^)