Conversation tel de PC à PC sur Msn

ça ne marche plus! alors qu’avant il n’y avait pas de probleme…d’ou ça vient? eske vous avez une alternative (j’ai installé softiphone mais ça ne marche que dans un sens, j’entend mon correspondant ms il ne m’entend pas…)
Merci d’avance

Si tu veux une solution simple qui marche, personnellement je te conseille d’utiliser le programme gratuit skype pour appelle de pc à pc… et msn pour la webcam :slight_smile:

probleme: skype est pour xp et mon correspondant n’a pas xp…

tu dois reconfigure correctement ta carte son si ca marchais avant y devrais plus avoir de problème.

juste au cas où verifie ton micro…

Mince alors… c’est un problème de ports de msn je pense qui ne laisse pas passer le son qui passe par un port bien précis. Si kkun a des infos ?

ma carte son est ok, mon micro marche ya pas de pb mais quand on veut etablir la connexion, un message d’erreur apparait du genre “impossible d’établir la connexion”…

On m’avait dit que c’est comme le pilotage du pc à distance, si une des personnes est derrière un modem routeur distant comme mon Zyxel cela ne marchera pas…

Moi c’est pareil en version 6.2 ou 7 béta, une fois j’entend mon interlocuteur mais lui ne m’entend pas, une autre fois c’est l inverse!
Et quand on s’entend tous les deux, j’ai l’impression d’avoir une invasion de crickets dans les HP ou le casque, un sifflement pas possible!
J’ai vu sur des forum qu il fallait éventuellement autoriser les paquets fragmentés dans le pare feu de la SP2 ou quelquechose comme ça,
mais sur XP je n’ai pas trouvé cette option!!!
kdb

Si tu es sur XP essaie Skype… marchera nickel… à croire que personne lit les topics depuis le début…

Si si, on lit les topics, rassures toi…
kdb

Tu préconise MSN en webcam et skype en audio, en même temps?
Votre interlocuteur doit il avoir installé aussi les deux logs?
Tu peux préciser? Merci à toi.
kdb

Exactement,

Les deux doivent avoir ces 2 progs installé donc msn messenger 6.2 et skype, bon faut avoir XP de chaque coté à cause de Skype.

Tu créés un compte sur skype, tu crée un pseudo, tu le files à ton interlocuteur et tu l’appelles, vraiment simple www.skype.com

OK merci c’est une alternative à essayer.
J’ai lu quelque part que la qualité audio était au rendez vous?
kdb

De pc à pc, avec chacun un bon casque micro la qualité est vraiment bonne (meme depuis europe-usa) essaie et amuse toi.
C’est pas une alternative, c’est le truc qui marche le mieux :-))

allez c’est parti, j’ai téléchargé skype
kdb

Cela fonctionne comme msn, liste de contacts et sauf que tu dois les appeller, tu peux meme parler à 3, 4 en même temps…

miracle! Skype marche alors que mon correspondant n’a pas XP! (win98) c’est nickel! le seul pb c’est si on met la webcam en marche sur msn, ça bug un peu…

ben oui, ou tu as vu que skype marche seulement pour xp?

J’arrive un peu tard mais pour msn regarde cette page :wink:

http://www.technicland.com/article.php3?sid=170

Ici http://www.skype.com/products/skype/windows/?autoload=true