Convention pour nommer les variables

Salut tout le monde

Il me semble avoir déjà vu un topic mais je l’ao pas retrouvé
Vous auriez pas un lien pour ça ??? Plutot orienté Microsoft :slight_smile:

Merci :jap:

Et tu as cherché sur MSDN dans ce cas?

Ouaip mais des fois ils disent d’utiliser un préfixe de 3 lettres et des fois d’une lettre
strExemple ou sExemple

j’aimerais qqch d’officiel, si ça existe biensur

cherche "Notation Hongroise"

lol, j’ai vu un lien la dessus dans la MSDN mais j’ai pas été voir en me disant que je m’en foutais de ça :ane:

Personnellement :

  1. lower-case + underscore (en gros: f_function, etc) pour les variables
  2. uppercase pour les méthodes (getFoo()) mais pas les fonctions

ceci dit, je dirais que ça importe peu : l’idée est de ne jamais faire un mix (comme moi par exemple).

chacun fait sa sauce en ce qui concerne une eventuelle convention : chaque S° a son sa propre convention, y a rien de normalisé dans ce domaine … ca depend meme des languages.

si le language que tu utilises est typé c’est + que recommandé sinon c’est une aide au deboguage et surtout a la relecture :wink:

fait comme tu veux :na:

tu m’as mal compris deltree
j’y suis allé après avoir vu ton post :wink:

Bon ça va… :stuck_out_tongue:
La notation hongroise est ancienne et elle préfixe par le type, ce qui est une horreur, mais ça pouvait te donner des liens vers les évolutions, notamment la même notation sans préfixe est plus ou moins celle de Java bref…
Pour moi c’est soit la méthode de Sans-Nom, soit les notations java, inspire toi des classes Java de sun: :slight_smile:

DelTreeSample pour une classe
delTreeSample pour une variable
DEL_TREE_SAMPLE pour une constante.

pour moi, le plus important c’est de choisir une convention, et de ne pas mélanger (du style chacun fait sa sauce dans le même code, ça arrive régulièrement au boulot)
ne pas faire :non:
Del_Tree_Sample
DELTREESample
et par pitié, les majuscule sur les constantes seulement…

haaaa l’utilisation de la case pour différencier des variables… quelle bonne idée, on s’embêterais sans ça et y aurait moins de boulot pour les informaticiens.

Je te sens un peu ironique… pour du C: le tout miniscule comme il a déjà été écrit me convient parfaitement; mais en Java, toutes les classes Sun et tous les codes que j’ai vu respectent au mini cette norme, faut s’adapter à la situation, et surtout pas mélanger: pas de convention C en Java, pas de convention Java en C. Et si tu code en tout miniscule dans une équipe Java, tu va te faire jeter. :stuck_out_tongue:
Et quand tu bosse en SSII, tu ne crache pas sur un peu de boulot supplémentaire :ane:

Vi les maj c’est beau que dans les noms de classes, et de méthode (et les constantes mais bref)