Controlleur Pci de communication simplifiées - Points d'interrogation

Salut a tous.
Malgré une connexion wifi je n’arrive pas a mettre mon pc en reseau avec un autre qui se trouve juste derriere un mur,donc apres de nombreuses recherches et sur le net et dans mon pc, j’ai finalement trouvé dans un de mes anciens pc quelque chose qui ressemble a une carte reseau.Je l’ai branché, mais depuis j’ai ceci dans mon gestionnaire de périphérique, ainsi que sur Everest:
Gestionnaire + Everest
Ai je besoin d’ajouter que je suis toujours pas en reseau ? :slight_smile:
Pourtant j’ai testé diverses solutions sans succes.
Pour mon soucit du fameux point d’interrogation jaune je n’ai pas reussit a trouvé les drivers et si je vais sur touslesdrivers.com mon pc plante toujours sur l’analyse de mes drivers et redemarre ( ce qui est entre nous peu pratique ) .
Merci de m’aider :super:

La carte mere ? je pense qu’elle n’a rien a voir la dedans étant donné que je n’ai ce probleme que depuis hier ou j’ai branché cette carte reseau ( qui ressemble plus a une carte pour un modem, bref ).Ma carte mere je l’ai depuis 2 mois donc elle doit etre a jour normalement.
A moins que tu me conseille de trouver le pilote pour le port ou j’ai branché cette carte la.Je vais essayer ça

c’est un modem. on voit sa référence exacte en plus. fais une recherche dans google.

si tu ne trouves pas tu lui mets les drivers générique xp pour v90 ou v92 interne

Alors je n’ai rien trouvé sur le cd de la carte mere,en lançant la mise a jour des pilotes depuis le cd.Donc le probleme ne vient pas de la, ça fait une solution de moins.
En ce qui concerne ceci “si tu ne trouves pas tu lui mets les drivers générique xp pour v90 ou v92 interne” heu…j’hesite entre :ane: et ça :riva: le terme Noob me va bien aussi…
Sur la carte je ne voit rien d’écrit à premiere vu, ma copine risque de raler si j’allume la lumiere et sort les tournevis pour démonter la tour.
Non, rien d’écris finalement.

wais, pas très débrouillard :smiley:

le driver : http://support.acer-euro.com/drivers/commu…56surf_pci.html

Nah, c’est normal. XP n’a pas en charge tout les pilotes… Certaine carte réseau ne sont pas pris en charge, a moins que tu installe le pilote du fabriquant…

Example: les carte réseau a base des cm nVidia (nVidia ethernet, pas pris en charge ;))

j’ai regardé la carte, sans allumer la lumiere et sans démonter la tour ( en meme temps ma tour est en plexi transparente… ) et je n’ai rien vu d’écrit.oui sans doute que c’est ma carte qui a un petit problème.Je vais essayer de mettre mon pc en reseau d’une autre façon alors.
Mais c’est quand meme bizarre, j’explique vite fait, y’a 3 pc chez moi , deux fonctionnent en reseau et le dernier ( forcément, le mien ) est introuvable, pourtant, les 3 utilisent le même routeur;
J’ai bien évidemment chercher sur le net différente manieres de procéder mais c’est toujours resté sans resultat.
En gros, mon pc peut utiliser la connection ( par wifi ) mais il est invisible aux “yeux” des autres pc.

t’as vu mon driver plus haut ?

mais je comprends pas bien ce topic, tu plug un modem analogique pour résoudre un problème réseau ?

perso, quand j’ai un pc qui n’apparait pas dans la liste du réseau windows je lui installe le protocole netbios dans les propriétés de la connexion réseau/

dsl j’etais aller dodo, donc en fait point de vue mise en reseau j’suis pas une quiche, mais pas loin ( vraiment pas loin )…
J’ai tenté plein de façons pour mettre en reseau et j’ai jamais reussit.Puis j’ai trouvé cette carte qui ressemble à une carte reseau donc me suis dis on va voir ça,sans succès encore.
“perso, quand j’ai un pc qui n’apparait pas dans la liste du réseau windows je lui installe le protocole netbios dans les propriétés de la connexion réseau/”
Ceci m’interesserai, encore faudrait il que je comprenne un mot dans ta phrase…
merci de m’aider :wink:

laisse tomber le modem v92 ça ne fait pas du réseau.

pour mon truc, tu va dans connexion réseau dans le panneau de parametres. click droit propriétés sur la connexion réseau avec laquelle tu te connectes et là tu installes un protocole (ipx/netbios). tu peux aussi déterminer des ip fixes 198.162.0.1 … 2 … 3 dans les propriétés tcp/ip de tes cartes.

si tu ne comprends pas, je te conseille de lire des articles de vulgarisation sur le net pour configurer son réseau maison.

Je te remercie d’être repassé, mais malheureusement ça ne marche pas, et puis sur vulgarisation j’étais déjà aller voir, donc ça ne m’a pas avancé…J’ai créer un topic dans l’espace “reseau” en espéran y trouver mon bonheur.
Merci