Controleurs USB

Bonjour tout le monde,

Je suis en soucis sur mon PC perso. Suite à l’installation d’une carte PCI 5 ports Usb 2 (Trust), plus aucun port Usb ne fonctionne sur la bécane.

G installé cette carte il y a plus de 2 mois, elle fonctionnait bien mais en Usb 1.1. Ce qui ne me dérangeais pas jusqu’a ce que j’achete un périphérique Usb 2 (DD externe).
G donc tenté de réinstaller le pilote pour que mon DD ne fonctionne pas en débit réduit.
Et la, patatrac, plus aucun port Usb ne fonctionne (plus de modem, de DD, d’imprimante…), le pilote “usb Device” est manquant et réclame les disques d’installation.
Les disques de restauration fournis à l’achat ne contiennent pas tous les pilotes…
Et certainement pas le pilote du controleur Usb (si C ca). Donc je suis un peu paumé.

Ma config à la maison : XP SP1
Powernet 1800
AMD Athlon XP 1800 + 1533 Mhz 512 Mo de Ram
Carte mère : Asus A7N266-VM (integrée)
Chipset : Nvidia Nforce 220 D (DDR)

Merci de me filer un coup de main, ou de pouce… :slight_smile:

G oublié une chose, pardon…

Le pc tourne correctement si rien n’est branché en Usb. Dès que je branche un periphérique, il est détecté, l’assistant d’install de nouveau péripherique démarre et le PC plante et redémarre en boucle jusqu’a ce que je débranche le péripherique.

Merci. :pt1cable:

j’avais cela sur un petit pc que j’ai monté, mais bon, ça plantaot pas, c’est juste le driver qui voulais pas s’installer.

c’était un conflit driver constructeur vs driver MS service pack. en fait j’ai résolu l’affaire en forçant celui de MS. tu commences à faire la mise à jour du driver en désignant un emplacement précis (peu importe, le cd driver pex) il va te dire qu’il a trouvé, mais au lieu de l’installer le driver qu’il propose tu demandes pour installer un des autres driver et là dans la liste doit se trouver celui de MS du sp1 (moi c’était w2k sp4)

Ca roule, j’éssaye ca, merci je te tiens au courrant.

Bon, ben ca marche pas…
Je ne peux pas forcer l’install du pilote MS SP1, il ne trouve pas les fichiers nécéssaires sur mon disque…

A priori, lors de la détection du péripherique, il devrait figurer avec le point d’exclamation dans “autres péripheriques” dans le gestionnaire de péripherique ? pour ma part, il apparait dans controleur de bus Usb !!! Est ce normal ?

Ensuite, dans les propriétés du périph, voila son état :

G essayé plusieurs fois d’installer le pilote du CD fourni avec, puis les derniers pilotes DL sur le site officiel, rien a faire. L’assistant d’install me dit qu’il ne “peut pas trouver de meilleur logiciel”. Je pense que les pilotes sont bon. Que faire ?

Sachant qu’avec ces conn…ies, les ports usb 1.1 d’origine sur le pc ne veulent plus fonctionner. Mis a part 1 seul qui accepte ma souris… Les autres, des que je branche qqchose dessus, le pc reboote…

Sinon, G un troisieme slot PCI libre, serait’il judicieux de changer de slot ?

Je manques sans aucun doute de patience, on ne se refait pas…

Je vais donc me répondre, Hi, hi, hi.

Enfin, G récuperé les ports Usb 1.1 d’origine, ca fait du bien.
Par contre je n’ose plus toucher a la carte Usb 2.0…

C encore une histoire d’incompatibilité materielle ?!

Si quelqu’un a une autre solution, je suis partant, lol

Merci

un code 10 ça peut être un refus d’install de driver à cause d’un conflit d’irq. change la carte de pci. et regarde dans le manuel de la carte mère, parfois ils mettent le tableau des partages irq. trouve toi un slot pci qui partage peu ou pas son irq, et regarde aussi si l’usb de la carte mère ne partage pas son irq avec un slot pci occupé.

enfait depuis ta carte pci, tu pourrais désactiver l’usb de ta carte mère, ça ferait peut-être avancer le schmilblick. pour ça il faut soir aller dans le bios soit aller bouger un jumper sur la carte elle même.

Merci C planet de ta sollicitude,

Le soucis, C que vu l’origine de mon pc (carrefour), et ben manuel carte mère, y a pas.

Par contre je peux bouger ma carte de slot pci, mais comment savoir si l’Usb partage son IRQ avec un autre slot ???

Sinon, je veux bien essayer de bouger un jumper ou de bidouiller le bios, mais là, les manips je saurais pas les faire tout seul… :ouch:

Est ce que flasher le bios (qui date deja de 2002) pourrait changer qqchose ?

change toujours la carte pci de place. essaye de désinstaller les drivers avant même si ils sont mal installés (désinstaller ou désactiver dans le gestionnaire de périph)

je pense pas que mettre à jour le firmware change qques chose.

pour identifier ta carte mère (pour trouver entre autre le manuel) tu peux utiliser everest ou sandra.

Bon ben là, G du nouveau, il s’avere que le probleme viendrait de mon modem. Je m’explique :

Je me suis rendu compte que seul le branchement de mon modem ADSL Usb (Sagem F@st 800), rend le systeme instable. En branchant les autres périph. (DD externe, imprimante, clé Usb) sur n’importe quel port Usb (les ports d’origine 1.1, comme les ports de la carte PCI Usb 2), ca fonctionne sans probleme (en 1.1). Mais dès que je branche le modem, il est détecté et ca reboote jusqu’a ce que je le débranche.

Au niveau du gestionnaire de périph., G 3 entrées en erreur :

Modem PCI (il me semble que C le modem interne 56 K dont je ne me sert plus)

La carte Usb 2 : toujours le probleme d’install de pilote pour gestion flux 2.0.

Et dans les périph cachés (fallait y penser…)> Pilotes non plug & play > GENERAL PURPOSE USB DRIVER (adildr.sys). C cette derniere entrée qui est en erreur.
Dans ses propriétés, G un code 24 (Périph non présent, ne fonctionne pas correctement ou tous les pilotes ne sont pas installés). Etat : arreté

Quand je fait démarer, il me dit que le fichier est introuvable…

G donc réinstallé le pilote du modem, qui a priori doit comporter le fameux adildr.sys, mais sans succès

HELP !!!

G tout de même l’impression que ces PC de grandes surfaces, dit évolutifs ne supportent pas qu’on leur modifie ou qu’on leur ajoute quoi que ce soit…

G en effet eu quelques problemes il y a qques temps, quand G voulu doubler la ram. G tout essayé (de la no-name à la Kingston), la 2eme barette était reconnue par le Bios, mais pas par winmerde XP. Il a donc fallu que je réinstalle windows…
Ca aurait pu etre + simple, non ?!!!

J’espere ne pas avoir à y revenir pour ma carte PCI Usb 2.0…

ça a l’air d’être le bordel sur ce pc.

d’abord débranche le modem pci si tu ne t’en sers pas.

les modem usb adsl peuvent provoquer des instabilités c’est connu, les remèdes sont : utiliser les derniers drivers du modem, utiliser le modem sur un hub usb alimenté en externe (bien qu’avec une carte pci usb ça devrait fonctionner en théorie mieux que sur les ports de la carte mère)

pour ta barrette pas reconnue dans windows c’était une simple ligne de commande à enlever dans le fichier boot.ini, elle définit un valeur maximum de ram reconnue et utilisée par windows. c’est une option plutôt prévue pour les développeurs pour faciliter leur test mais comme tu vois certains constructeurs s’en servent à des fins douteuses.

Quand tu dis [quote=""]
d’abord débranche le modem pci si tu ne t’en sers pas
[/quote]
, tu veux dire physiquement ou désactiver dans le gestionnaire de périph suffira ?

Par ailleurs, il y a plétore de posts au sujet de l’entrée en erreur :[quote=""]
GENERAL PURPOSE USB DRIVER (adildr.sys)
[/quote]
, a priori du à l’utilisation du modem Sagem F@st 800 et de ses drivers de m…e. En passant, merci aux nombreux FAI qui ne se font pas assez de fric sur notre dos, et qui en + nous refillent du matériel de daube…

Enfin, si tu a une idée pour un hub pas cher et performant, d’un modem ADSL autre que sagem, fait le moi savoir. je suis pret à changer.

G tout de meme tenté de réinstaller tout mon kit de connexion hier soir, bonjour la galere. J’aurai plus de temps ce WE pour m’y pencher.

Je te tiendrai au courrant

tu peux désactiver le modem pci dans le gestionnaire, mais s’il il ne sert pas du tout c’est encore mieux de l’enlever physiquement, non sans avoir désinstallé ses drivers avant.

pour remplacer un modem usb il n’y a rien de mieux qu’un modem ethernet. je ne comprends pas pourquoi après toutes ces années les gens continuent à acheter ou à fournir des modem usb, même quand ça ne plante pas ça consomme bcp plus de ressources.

juste une petite question
si tu branches que le modem USB, est ce que ca fonctionne ?

Salut bcobra,

G fait les tests avec tous les périphs seuls, y a que le modem qui fait rebooter.

Par contre, G réussi a réinstaller mon kit de connexion complet, et cette fois, le systeme a l’air a peu près stable.

Par contre, la connexion est louche, difficultés de synchronisation, déconnexion intempestives. Quelque fois, il ne se synchronise pas du tout.

En tout cas, le probleme reste entier concernant la carte PCI Usb 2. Je ne peux l’exploiter qu’en Usb 1.1, rien à faire. G tendance à croire qu’il faut que je réinstalle windaube à chaque fois que j’installe un nouveau matériel…

Vive les PC de grande surface, on ne m’y reprendra pas pour le prochain…