D’un coup ma carte graphique me fait des misères !
La carte est marqué d’un ‹ ! › jaune alors que tout allait bien jusqu’ici. Je désinstalle le pilote, ré-installe le dernier (décembre 2007) et ça ne change rien !
Au secours !!!
En fait, en tentant de re-re-installer le « Contrôleur vidéo (compatible VGA) », j’obtiens ce message :
Alors ma question est la suivante : comment désinstaller proprement le pilote et/ou la carte graphique pour la ré-installer à nouveau proprement ???
tu install depuis un cd??
telecharge la mise a jour sur le site de nvidia tu as un perte de donnée quelque part donc reprend un driver
desinstal bien l’autre
Entre la désinstallation du driver et l’installation du nouveau driver, tu peux passer un coup de Ccleaner pour éliminer toutes les traces du driver précédent.
[quote=riri38]tu install depuis un cd??
telecharge la mise a jour sur le site de nvidia tu as un perte de donnée quelque part donc reprend un driver
desinstal bien l’autre
[/quote]
Non, j’ai bien télécharger la dernière version du pilote (169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe) sur le site de Nvidia.
Quand à bien désinstaller l’autre… j’me demande si le soucis ne vient pas de là… Avant mes quelques « bidouilles », je voyais bien un « Nvidia drivers » dans la liste des programmes. C’est celui-là que j’avais désintallé. Mais depuis, je ne le vois plus…
[quote=mongonzo]Entre la désinstallation du driver et l’installation du nouveau driver, tu peux passer un coup de Ccleaner pour éliminer toutes les traces du driver précédent.
[/quote]
C’est ce que j’ai fait et rien n’y fait !
Bouh-ouh ! Et Trackmania Nations/United Forever qui sera dispo demain !!! :@
Comment être sûr de bien désinstaller l’ancien pilote ???
En fait, le plus étrange, c’est que ça a commencé par la résolution de l’affichage qui avait changé. Je l’ai remise en 1680x1050 (ça tient), mais l’affichage rame que ce soit pour faire défiler une page internet ou déplacer une fenêtre.
Du coup, j’ai désinstallé les « Nvidia drivers » et depuis pas moyen de les réinstaller correctement…
Edité le 15/04/2008 à 23:57
As-tu bien effacé tous les dossiers des drivers Nvidia ?
Bon programme de désinstallation de programmes, pilotes… : revo uninstaller
www.revouninstaller.com…
désinstalles le pilote avec, ensuite, fait un coup de ccleaner fichiers & registre
supprimes la carte dans le gestionnaire de périphériques
réinstalles ton pilote
courage, il n’est que 00h45
Edité le 16/04/2008 à 00:45
Merci Cobr… euh, Zulman, mais ça ne marche pas ! ![]()
Et il est 1h22. Tant pis pour ce soir… :@
salut,
www.clubic.com… pour désinstaller proprement tes pilotes.
Merci du tuyau, koala06 ! ![]()
Mais ça ne marche toujours pas… :@
Comme d’hab, une fois le dernier driver de Nvidia exécuté, aucune modif n’a été apportée. Dans un sursaut d’génie, j’ai lancé un « dxdiag ». Voici le rapport de la partie affichage…
[quote=DxDiag]------------
DxDiag Notes
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: The system is using the generic video driver. Please install video driver provided by the hardware manufacturer. DirectDraw test results: All tests were successful. Direct3D functionality not available. You should verify that the driver is a final version from the hardware manufacturer.
Sound Tab 1: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.
DirectX Debug Levels
Direct3D: 0/4 (n/a)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)
Display Devices
Card name:
Manufacturer:
Chip type:
DAC type:
Device Key: Enum\
Display Memory: n/a
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (1Hz)
Monitor:
Monitor Max Res:
Driver Name: vga.dll
Driver Version: 5.01.2600.0000 (French)
DDI Version: unknown
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/28/2001 14:00:00, 9344 bytes
WHQL Logo’d: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: vga.sys
Mini VDD Date: 8/4/2004 00:07:08, 20992 bytes
Device Identifier: {D7B70EE0-4340-11CF-B063-282AAEC2C835}
Vendor ID: 0x0000
Device ID: 0x0000
SubSys ID: 0x00000000
Revision ID: 0x0000
Revision ID: 0x0000
Video Accel:
Deinterlace Caps: n/a
Registry: OK
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Not Available
AGP Status: Not Available
DDraw Test Result: All tests were successful.
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run
[/quote]
Se pourrait-il que ma carte graphique soit flinguée ?![]()
HELP !!!
Salut,
Retire ta cg de son slot ,fait un clearcmos de ta carte mère ,réinsère la cg et redémarre le pc .
Configure le bios (date ,heure etc…)
Au démarrage suivant installe tes pilôtes de ta cg.
A+
Merci du coup d’main, gcpas, j’aurais au moins appris à reseter le bios…
Et non, ça ne marche toujours pas ! ![]()
Avant de renvoyer ma carte, il faudrait que je la teste sur un autre pc et que je teste une autre cg sur mon propre pc.
Allez : courage !! :op
[EDIT] Hum, faudrait aussi que je teste avec un autre OS (Linux)…
Edité le 21/04/2008 à 00:24
Salut,
Oui ,pour en être certains. Si elle fonctionne sur un autre pc ,c’est alors ta carte mère qui serait en défaut.
Bonne chance
A+
Salut, j’ai eu le même problème avec ma 8800GT mais pour moi j’ai carrément formaté mon disque dur j’ai réinstallé Xp, ensuite le pilote fraichement téléchargé et hop, voilà ça marchait mais bon si quelqu’un a une meilleure idée, ça serait peut-etre mieux, pour toi…
P.S. mon pc était neuf donc j’ai perdu aucunes données…
Avant vérifie si elle marche au moins…
Edité le 22/04/2008 à 10:48
question bête, si toujours utile, as-tu essayé de changer la ram ? ou n’en mettre qu’une seule, la plus fiable possible ?
redondance cycliques, c’est le terme qui est utilisé pour dire « données corrompues »
et un bon chkdsk /F du C:\ ??
le formatage et réinstalle reste toujours la meilleur solution…même si c’est pas la plus glorieuse victoire contre le « nid de bug » que peut être windows (toute version confondues)
Merci pour vos réponses !
Bon, j’ai ré-installé Linux, Ubuntu 8-04 en l’occurence, et il détecte très bien la carte (fabricant, modèle, ram…). Donc, on dirait bien un souci lié à Windows (XP).
Le chkdsk n’a rien donné, quant à la RAM, j’y avais déjà songé, mais rien n’y fait.
Donc, à présent que j’ai écarté le problème de carte défaillante me reste plus qu’à réinstaller Windows (Ô joie !), la tête basse, la queue entre les jambes, peu fier de ne pas trouver d’autre solution…
Merci tout de même pour vos conseils ! ![]()