Contrôleur USB étendu - Un mic-mac avec les pilotes usb 2.0!

Bonjour à tous,

J’ai un problème (!?). Il est vrai que la gestion des clés usb a toujours été un peu cahotique sur ma config mias là, j’ai trouvé la cause mais pas la solution!

Ma config : p4 2.0G sur CM P4S8X (chipset SiS) sans rien de notable à côté.

En gros, depuis peu, mon hub usb 2.0 (avec alim externe) n’est plus reconnu que comme “périphérique inconnu”. Après moults essais et lecture de forum qui ne solutionnent rien, je décide d’utiliser la méthode win98 et donc je formate un grand coup. Pendant un instant, c’est la joie, l’hub usb remarche, les clés usb sont reconnus youpla youpi!

Ceci jusqu’à ce que s’installe le contrôleur hôte PCI vers USB étendu qui sert, si j’ai bien tout compris, à la gestion de l’usb 2.0. Et alors, rebelote, l’hub usb repart en périphérique inconnu comme la clé usb ou l’imprimante… :bounce: Suicide :fou:

Enfin non, pas suicide puisque dès que je désactive ce contrôleur usb étendu, tout est de nouveau reconnu… Donc, un flingue siouplait! :smiley:

J’ai essayés les pilotes plus récents que j’ai trouvé sur le site asus, rien de mieux, sur le site SiS, ils m’expliquent gentiment que ces drivers sont fournis par l’OS donc par XP qui de son côté est mis à jour. Sur usbman, j’ai trouvé un patch pour l’usb SiS qui n’a pas plus marché.

Donc, comme je le disais plus haut, j’ai la cause mais pas la solution… et ça me tue! :sweet:

Au fond, ça marche, mais en usb 1.0 donc c’est un petit peu pénible quand même. Donc, je vous en suplie, HELP! :slight_smile:

Merci d’avance! :slight_smile:

Est-ce que tu as le SP1 ou le SP2 !

Windows XP sans SP ne gère pas l’USB2 !
Avec le SP2, c’est royal ! :wink:

Oui oui, tout à fait sp2 installé tout de suite après la ré-installation d’XP.

Par ailleurs, j’en précise pour péciser que l’hub usb est parfaitement reconnu et fonctionnel sur d’autres pc.

J’ai essayé pour le contrôleur étendu, à la fois le pilots “générique” Xp et celui SiS mais aucun n’a fonctionné…

Petite précision,
Une fois l’installation du pilote USB 2.0, les périphériques qui ne fonctionnent pas sont la clé usb, le hub usb, l’imprimante (qui comprend un lecteur de cartes Flash). Par contre, la souris fonctionne toujours tout comme ma webcam.

Alors, je ne sais pas, peut être que ça guide plus vers un problème au niveau de l’explorateur de fichiers (pour la clé usb et l’imprimante) ou quelque chose dans cette idée…

J’ai vraiment du mal à saisir cette histoire… :pt1cable:

as tu des ports usb 2 sur ta carte mére

Oui oui :smiley:

Dans les grandes lignes, les spécifications de ma CM sont les suivantes :
CPU Socket 478
Chipset SiS 648(North) + SiS 963(South)
6 PCI - 1 AGP (4x) - 4 USB 2.0

Pour toujours plus de précision :

Périphériques usb fonctionnant avec ou sans les pilotes usb 2.0 installés :

  • Souris MX900
  • Webcam logitech messenger

Périphériques usb ne fonctionnant que sans les pilotes usb2.0 soient activés/installés :

  • Epson Stylus DX4850
  • Hub usb 2.0 4 ports (avec alim branchée :)) no name
  • Clé usb 2.0 no name.

Autres périphériques pour complèter ma config :

  • GeForce Mx440 en AGP 4x
  • Sound Blaster Live 5.0 en pci
  • Carte réseau Rj45 10/100 no name en pci aussi…

Please help :sweet:

Bonjour,
Je me trouve actuellement dans la meme situation.
hier soir tout marchait correctement avec mon DD 300Go USB2, Je branche un scanner (oui, sans avoir installé les pilote, mais bon …). Et là probleme : periphérique inconnu. bon tant pis me dis-je, mais le probleme c’est que mon DD USB n’apparait plus ds le poste de travail !! pb … donc gestionnaire de péripherique … et là apres debranchement du scanner, j’ai un péripherique inconnu usb !
Apres qq recherche et essai, je me rend compte que si je desactive le controlleur étendu, mon DD réapparait, ms en usb 1.
Deux chose:

  • j’avais le disque asus (de ma cm) dans le lecteur, et windows a apparament fouillé ds le dossier USB2/2k (pas normal … ) puisque c’était le chemin par defaut ou il cherchait les drivers usb etendu…
    J’arrive pas trouvé d’autre drivers compatibles que le standard et le SiS. Y’en a t il ?
  • est il possible d’avoir grillé uniquement la partie usb2 du chipset ?
    Je précise ke ma config aussi en usb SiS 7001, le pb vien t’il de la ?

up please.