Controleur usb 3.0 hs ?

Bonjour à tous :wink:

j’ai il y as peu remonté une seconde machine pour chez moi avec une carte mère d’entrée de gamme (MSI B75MA-E33) un I5 2400 et une GTX 760 d’occasion

je rencontre cependant un problème plutôt bizarre :

Mes ports usb 3 ne fonctionnent pas et ne sont pas alimentés, que ce soit avant ou après le démarrage de Windows.

bien entendu, tous les drivers sont à jours (USB 3.0 compris) et le bios est à jour.

j’ai tenté une RAZ du bios et de retirer la pile de sauvegarde, de débrancher la prise usb 3 interne mais en vain…

auriez vous une idée ?

merci d’avance

Que dit le gestionnaire de périphériques à “contrôleur de bus USB” ? pas de point d’exclamation ou de problèmes signalés ?

[Photo supprimée]

Voila, je ne vois rien d’anomal à part un périphérique inconnu.

Ca ressemble à ce que je vois chez moi ^^

J’ai aussi eu un périphérique inconnu qui semblait avoir un rapport avec la gestion d’énergie du système (ACPI) quand j’ai monté mon nouveau matos (i5 et cm Z97),je ne sais pas trop ce que j’ai fait…peut-être un pilote du cd Asus que je n’avais pas installé au début,mais il a fini par disparaître

Ceci dit ça n’empêchait pas mes ports usb 3.0 de fonctionner :neutre:

Mais est-ce que ce sont tous les ports usb 3.0 qui ne fontionnent pas ? ceux à l’arrière de la carte mère aussi bien que ceux branchés sur le connecteur interne ? (j’imagine que ces derniers sont ceux placés en façade du boîtier)
Edité le 13/07/2015 à 18:50

Oui tous les usb 3 de la carte mère ne fonctionnent pas.

j’ai eu un petit soucis au montage au moment du câble management, j’ai branché puis débranché la prise superspeed et le petit support bleu qui maintien la prise sur la carte mère est partie avec le câble du boitier (top qualité !)

j’ai alors tenté de le remettre mais pour éviter de tordre tous les connecteurs, j’ai préféré brancher le câble directement en face des picot (et dans le bon sens), aucun des picots ne se touchais entre eux mais bons, si ca se trouve j’ai à ce moment la déccallé un peu la prise vu que je n’avais pas le support…

En tout cas j’ai réussi a remettre ce fameux support depuis donc ça ne devrais pas ce voir en cas de retour garantie…

Bizarre quand même, j’ai monté pas mal de pc dans ma vie, c’est le première fois que j’ai ce genre de problème…

salut tout le monde

pour ceux qui rencontrerais le même problème que moi :

j’ai testé ma machine en débranchant tout les usb en façade, y compris mes usb 2.0 et mon lecteur de carte : miracle, mes usb 3.0 fonctionnent !

puis j’ai rebranché tous mes usb un par un… ça marche toujours…

j’ai pas trop compris ce qui s’est passé, en tout cas, le soucis est réglé :slight_smile: