Controleur Sata2 ; driver compatibilité ... - drivers ; controleurs

Bonjour Clubik,

J’ai une A8N32 (socket 939 Amd) qui intègre déjà un controleur avec une prise Sata2 Silicon Image sil3132 (supplémentaire aux 4 prises Sata2 du Nforce4Ultra).

Je souahite ajouter deux Hdd à mon Pc , donc il me faut une carte controleur pour brancher dessus des Hdd de stockage, ni raid ni boot depuis la carte controleur. :slight_smile:

Je sais pas si il faut que je prenne une carte controleur Sata2 qui soit forcément équipée du chipset “Silicon image Sil3132” et si le driver serait le meme que pour le controleur intégré à ma mobo (ce serait pratique). Est-ce que ces chipset sont de bonne réputation d’ailleurs , sinon je me sers pas de celui intégré (donc pas besoin de drivers sil3132) et je choisis le chipset que je veux pour la carte.

Merci

Donc je cherche soit une carte controleur Sata2 (pas Raid) Sil3132 si le driver est le meme que pour mon controleur intégré (est-ce possible?) soit n’imorte quel controleur…
Aussi j’ai un port Pci-e x4 est-ce bien comparé à un port Pci-e standard ou kif-kif ?

Deux connecteurs Sata2 me suffisent :jap:
Mais j’y connais nada en marque et tout le tremblement alors svp aidez oim.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

uP

Pourquoi ne pas utiliser le contrôleur integré a ta carte mère (le silicon image)? :heink:

Tous les ports sont utilisés? :paf:

Ben j’explique qu’il me faut une carte car j’ai 1Hdd en trop (Silicon image déjà pris et les 4 Nfoce4 pris +1 tout seul qui s’ennuie) donc il me faut une carte (2 ports suffisent).

Mais la question est quel type de chipset car il y’a un driver en plus quand j’active le Silicon image (bios) donc si ce driver est compatible avec les cartes Sil3132 donc que j’ai pas besoin de rajouter un second driver (rien que pour la carte) ce serait cool mais ça reste à confirmer.

Sinon je prends un truc différent du Sil3132 si y’a des avantages, ben j’attends des conseils…