Controleur hote USB a haut debit - pour une connection plus rapide

Salut a tous;

J’ai un petit probleme avec la wifi.J’ai donc la connection par wifi avec un adaptateur (le NB 802.11g Wireless LAN USB Adapter (3887)) et il ya un message qui est apparu quand je l’ai installer et ca me di que je devrai ajouter un controleur hote USB a haut debit car jen ai que de bas debit et ma connection est donc reduite…J’ai Windows XP.Quel controleur devrai je telecharger?

Personne ne sait quel controleur à haut debit je dois telecharger? :??:

Bonjour

Sur ta machine, as tu des ports usb2 ?

A+

Un contrôleur à haut débit n’est pas un logiciel qu’un télécharge, c’est une puce sur ta carte mère (ou un carte PCI) qui gère l’USB2 (aussi appelé USB High Speed).

Windows te prévient que tu as branché un périphérique qui est apte à tourner en USB2 sur un port USB géré par un contrôleur USB1 (parfois appelé Full Speed).

Le Service Pack 2 de Windows XP gère l’USB nativement, ce que ne font pas les versions inférieurs. C’est tout.

Si tu as contrôleur USB1, le SP2 de XP ne peut rien pour toi ! :neutre:

ok merci pour vos conseils, je vais essayer tout ca :smiley:

T’as quoi comme carte mère?

Si jamais ta carte mère ne gère pas l’usb 2, je te suggère plutôt d’acheter une carte usb 2.0 sur port pci, plutôt que de changer de carte mère. :wink:

Huh je ne trouve pa ‘‘StorageDevicePolicies’’ dans ‘‘Control’’. Ya plein plein de dossiers mais pas de ‘‘StorageDevicePolicies’’…

Avant de lui faire acheter quoi que ce soit, j’aimerais bien qu’il réponde à ma question: qu’a-t-il comme carte mère? :smiley:

Oila les infos de ma carte mere;

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      09/11/2002-SiS-648-6A7I0M4BC-00
  Nom de la carte mère                              MSI MS-6701 (Medion OEM)

Propriétés du bus principal:
  Type du bus                                       Intel NetBurst
  Largeur du bus                                    64 bits
  Horloge réelle                                    133 MHz (QDR)
  Horloge effective                                 533 MHz
  Bande passante                                    4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
  Type du bus                                       DDR SDRAM
  Largeur du bus                                    64 bits
  Horloge réelle                                    167 MHz (DDR)
  Horloge effective                                 333 MHz
  Bande passante                                    2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
  Type du bus                                       SiS MuTIOL
  Largeur du bus                                    16 bits

Informations physiques sur la carte mère:
  Sockets/slots processeur                          1
  Slots d'expansion                                 3 PCI, 1 AGP
  Slots RAM                                         2 DIMM
  Périphériques intégrés                            Audio, LAN
  Forme                                             Micro ATX
  Chipset de la carte mère                          SiS648

ok merci :super: je vous tiens au courant si ca marche ou pas;)

Voici les resultat me concernant;

  1. Passer d’une version 1.x à une version 2.0.
    Pour une tour, le plus simple et le moins encombrant reste l’installation d’une carte interne de type PCI 4 Ports USB 2.0. Toutefois il faut éviter de raccorder des périphériques USB 1.1 sur ces ports, certes les contrôleurs USB 2.0 les acceptent mais la vitesse globale de l’ensemble des autres ports s’en trouve fortement ralentie. Cela provient de la différence de tension que doit fournir le contrôleur USB 2.0 pour un périphérique USB 1.1 qui est de l’ordre de 3,3V et celle d’un périphérique USB2.0 qui n’est que de 0,4V. C’est cette différence de tensions qui peut provoquer des dysfonctionnements.
    Exemple : Eviter de brancher sur votre carte d’extension un scanner USB 1.1 et un modem ADSL USB 2.0, il y a de fortes chances pour que vous constatiez des pertes de Synchronisation de votre modem.

  2. Mettre à jour ses pilotes.

Questions;
5)Quel carte interne de type PCI 4 Ports USB 2.0 doit je teklecharger?
6)Ou trouver le pilote?(question de noob :ane: )

  1. Une carte ne se télécharge pas … ça s’achète et ça se monte à l’intérieur de l’unité centrale.

  2. sur le site du constructeur

J’ai regler le probleme par pur hasard :smiley: .J’ai fait tomber mon adaptateur wifi et j’ai remarqué que par terre la reception était devenu excellente :MDR Dire que j’été sur le point dacheter une carte^^