Controleur Ethernet, controleur de codage décodage pci

Bonjour j’ai monté mon pc récemment j’installe Windows tout se passe bien et puis une fois sur l’interface de Windows je branche mon câble Ethernet et celui ci n’est pas reconnu je cherche sur les forums qu’est ce que peut être le problème mais je trouve rien ensuite je regarde sur gestionnaires de périphériques et je remarque que déjà ma carte graphique n’est pas visible dans le gestionnaire et ensuite je vois que tout en haut il y’a écris avec des points d’exclamations dans « autres périphériques » Contrôleur Ethernet et Contrôleur Codage décodage PCI" s’il vous plait aidez moi je n’ai plus aucune solution …

ya peut être des pilotes à installer, de ta carte réseau (cherche sur le site du constructeur de ta carte mère/modèle de ta CM/support) et de ta carte graphique (idem)

Bonjour.

Tu double clic dessus, puis tu clic sur Details , puis tu clic sur Propriétés et tu choisis Numéros d’identification du matériel ,tu fais un clic droit sur la première valeur et Copier.
Ensuite tu ouvres la page de recherche Google et tu colles la valeur, les résultats vont te donner des liens vers le driver .

Autre solution : Télécharge Drivers Cloud sur une clé USB

Fais une détection hors ligne, qui va te générer un fichier.
tu importes ce fichier sur le site qui te fournira tous les pilotes à mettre à jour.
Recopies les fichiers d’install sur la clé USB et tu procèdes à l’installation sur ton PC fraichement installé.