Controleur domaine Secondaire

Je dois rajouter un contrôleur de domaine supplémentaire, et je voudrais que celui-ci soit autonome, c’est-à-dire que si le contrôle de domaine maître tombe, je voudrais que le second qui assure cette fonction.
J’utilise Server 2003 standard édition. Pour configurer ce second server, je choisis donc “ajouter un contrôleur de domaine à un domaine existant”. Une fois installé, le second controleur de domaine télécharge les comptes à partir du maître, jusqu’à la pas de pb. Par contre, si j’éteins maintenant le controleur de domaine maître, je ne peux plus gérer les comtpes sur le premier et personne ne peux plus se logguer sur le réseau? que faire?

Merci

fait des utilisateurs dans ton domaine secondaire :s:s j’ai du mal a voir ou tu veux en venir …

C’est normal car quand tu ajoute un controleur de domaine intra-site il ne récupére pas tout les rôles. Quand le contrôleur principal tombe il faut manuellement donner les rôles au second. L’important également c’est que tu es doublé également tes serveurs DNS car active directory est lié à DNS.

Kb qui peux t’aider :
http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

myblood, pourrait tu être plus précis ? le lien microsoft ne s affiche pas chez moi et j ai le même problème, je voudrais passer mon server en autonome, car la je l ai juste intégré a une arborescence existence (donc pas cfg de DNS, j ai donné celui du maitre) …

Tu as fais un forward le DNS du seocnd server vers le DC principal ? Si c’est le cas, c’est une des raisons pour lesquelles tes pc clients ne peuvent pas se connecter sur le réseau, car il demande les adresses au DNS du serveur qui est shutdown. Celui ci ne pouvant pas répondre, il ne peut pas faire de résolution DNS et donc, pas de connexion.
Tu dois faire une réplication de l’AD et du DNS depuis le serveur principal vers le second serveur pour creer une structure redontante.

mais tu dois impérativement lire la KB que myblood t’as donné en lien … Et éventuellement faire des tests en VM afin de confirmer la précèdure que tu veux mettre en place.